Randonnée

Randonnée

Activité en pleine nature, avec différents niveaux de difficulté

Randonnée

Les sentiers de Ténérife bénéficient d’une très riche variété d’environnements, de climats et de niveaux de difficulté. Les parcourir vous permet de connaître davantage l’île, d’apprécier l’ampleur de sa beauté et de découvrir le mode de vie de ses habitants, et même ses ancêtres, les guanches. Ils créèrent les premiers sentiers à travers les luxuriantes forêts de lauriers ou vers les zones de pâturage, proches du Teide.

Le plus spectaculaire des sentiers de Ténérife est bien entendu celui qui monte jusqu’au sommet du Teide, de 3.717 mètres d’altitude. De haut niveau, il est indispensable de demander un permis spécial pour accéder jusqu’au sommet. Son point de départ se trouve à Montaña Blanca, à 2.725 mètres d’altitude. On peut y arriver à travers la piste qui part du centre de visiteurs du Portillo ou par le chemin qui part de la route, 10 kilomètres plus loin, plus proche de la zone de Montaña Blanca. Les deux centres de visiteurs du Parc disposent d’informations complètes sur ce sentier et d’autres de la zone.
Les parcs ruraux d’Anaga et Teno sont d’autres sites, en plus du Parc National, d’une grande beauté et absolument spectaculaires pour pratiquer la randonnée. Le Parc Rural d’Anaga, située à la pointe extrême est de l’île possède quelques uns des sentiers les plus anciens de Ténérife, comme le chemin royal de Las Vueltas, un parcours qui traverse une ancienne route guanche. En ce qui concerne le Parc Rural de Teno, situé au nord-ouest de l’île, le sentier de Teno Alto à Teno Bajo, à proximité du phare de Punta de Teno, fut autrefois la route des pasteurs des guanches pour déplacer leur bétail.

Autres renseignements

Où:

Parc National du Teide
Parc Rural d'Anaga
Parc Rural de Teno
Reste de l'Île