Los Hachitos

Cette célébration remonte également à l'époque aborigène et a lieu le 23 juin dans la commune d'Icod de los Vinos. Les Guanches utilisaient les hachos ou torches, confectionnées en bois d'arbre de théier, pour s'éclairer la nuit. C'est pourquoi les anciens habitants des îles les allumaient pour célébrer le solstice d'été.

Les hachos sont une espèce de candélabres en bois de deux ou trois mètres de haut. Leurs extrémités sont recouvertes de torchons préalablement trempés dans de l'essence afin de pouvoir les allumer. Ils sont décorés de branches, de fleurs et de rubans. À la tombée de la nuit, les feux de joie sont allumés, marquant le commencement du défilé de La Vega à El Amparo, accompagné de la musique du tajaraste (musique et danse collective typique des Canaries) qui se mélange à la joie des habitants.Les Hachitos sont placés sur les collines de manière à former des dessins, tandis que d'autres sont lancés du haut de la montagne, pour représenter des coulées de lave.

  • Où : Icod de los Vinos.
  • Quand : 23 juin.
La météo aujourd'hui
Maximum: 23º
Minimum: 14º
Icod de los Vinos. Le ciel sera globalement bleu jeudi matin. Dans l'après midi, beaucoup de soleil, malgré quelques nuages possibles, et le soir, il pourrait y avoir quelques averses isolées. Température sans changement.