REFUGE D’ALTAVISTA - Les hébergements ruraux - Tenerife

Refuge d’Altavista

Parc National du Teide
Refugio de Altavista
Añadir al cuaderno de viajeEliminar del cuaderno de viaje
cerrar
Envoyer page par mail

Le Refuge d’Altavista, à 3.260 mètres d’altitude, est l’endroit parfait pour jouir du meilleur lever de soleil de Ténériffe avec la majestueuse ombre du volcan se projetant sur l’océan Atlantique.

L’établissement dispose de trois dortoirs avec une capacité totale pour 54 randonneurs plus des toilettes sans douche, une cuisine, un entrepôt et une infirmerie. L’hébergement est limité à une nuit sur réserve online. La literie est fournie et les usagers n’ont donc pas besoin d’apporter leur sac de couchage.

Le séjour au Refuge d’Altavista comprend l’option de parcourir le sentier Telesforo Bravo jusqu’au cratère pour voir le lever du soleil depuis le sommet du volcan le plus haut d’Espagne. Les randonneurs abandonnent généralement l’installation avant l’aurore pour arriver au pic juste au moment du lever du soleil puis quitter le sentier avant neuf heures du matin. À partir de cette heure, il faut avoir un permis spécial gratuit que fournit le Parc National du Teide à travers son web de réservations.

La durée estimée du trajet pour arriver au Refuge d'Altavista par le sentier de Montaña Blanca est de quatre heures, et pour arriver du Refuge au Pic du Teide, d’environ encore deux heures.

cerrar
Comment se rendre à :

Refuge d’Altavista

Ouvrir dans Google Maps
Contact

Refuge d’Altavista

Tel.: 0034 922 01 04 40

Fax.: 0034 922 28 78 37