L'histoire de Tenerife - Tenerife
  • L'histoire de Tenerife
  • L'histoire de Tenerife
  • L'histoire de Tenerife

L'histoire de Tenerife

Des conquêtes, des batailles, des traditions, des mouvements migratoires, des éruptions volcaniques... l'histoire de Tenerife déborde d'événements marquants et de personnages revêtant une grande importance et très intéressants. Découvrez l'héritage historique de l'île est essentiel pour comprendre sa réalité actuelle, ainsi que la culture de Tenerife et le caractère de ses habitants.

L'histoire de Tenerife est marquée par un grand nombre de dates importantes, de moments cruciaux pour l'avenir de l'île. Parmi elles, se trouve celle de sa conquête par la couronne de Castille en 1496, celle de la tentative ratée d'invasion de Santa Cruz menée par l'amiral britannique Horacio Nelson (1797), l'émigration de Canariens en Amérique au XVIIIe siècle ou les multiples éruptions volcaniques s'étant produites sur l'île et dont l'existence a été attestée.

L'île compte un grand nombre de personnalités illustres s'étant fait remarquer dans des domaines tels que la science, la recherche, la littérature, la sculpture ou la peinture. Mentionnons pour exemples le saint José de Anchieta y Llanera, le naturaliste et anthropologue Sabino Berthelot ou l'un des scientifiques espagnols les plus importants du XIXe siècle, Agustín de Bethencourt y Molina.

Les Guanches sont le peuple ayant peuplé l'île avant que la couronne de Castille ne la conquît en 1496. De nombreux trésors archéologiques, traditions, coutumes, mots de la langue guanche ainsi que de nombreux personnages et légendes fascinants ont été hérités de ces premiers habitants, probablement d'origine berbère et se consacrant principalement à l'agriculture et à l'élevage.

Tenerife est l'endroit idéal pour laisser libre cours à votre imagination. Sur cette île, on raconte de grandes histoires d'amour impossible, d'îles qui apparaissent et disparaissent, de dragons à 100 têtes, de civilisations enfouies sous la mer, voire même d'ovnis, mettant quiconque au défi de distinguer où se trouve la frontière entre la fantaisie et la réalité.