LE CENTRE HISTORIQUE DE SANTA CRUZ DE TENERIFE - Les centres historiques - Tenerife

Le centre historique de Santa Cruz de Tenerife

Le centre historique de Santa Cruz de Tenerife
cerrar
Envoyer page par mail

Fondée en 1494, Santa Cruz fut à ses débuts un charmant port de pêche. Qui aurait imaginé que, au bout de plusieurs siècles, ce paisible endroit allait devenir la resplendissante capitale de l'île ? Elle est aujourd'hui une ville qui bouillonne d'activité. Tandis que de grands bateaux de croisière accostent dans son port, l'auditorium avant-gardiste de Tenerife Adán Martín représente l'archétype de la modernité qui est devenu sa carte de visite. Néanmoins, Santa Cruz n'a rien perdu de son charme d'antan.

Son centre historique est un triangle délimité par la calle de la Noria, les plazas de España et de Candelaria (se jouxtant) et la plaza de Weyler. Il déborde de magasins de mode très tendance, de tout type de commerces (électronique, photographie) ainsi que de restaurants et de bistrots faisant compagnie aux édifices les plus emblématiques de la ville.

L'église de la Concepción est l'un des vestiges architecturaux de Santa Cruz. Elle fut érigée en 1500 et fut reconstruite 150 ans après avoir été dévorée par un incendie. Tout près se trouvent l'église de San Francisco, la plaza del Príncipe de Asturias, le marché Nuestra Señora de África et le parc García Sanabria, endroits par lesquels devrait passer tout circuit dans la ville.

La prochaine restauration du temple maçonnique en fera un arrêt obligé, avec le Palacio de la Carta ou, sur la côte, le Castillo Negro. Sous la plaza de España, vous pourrez voir les vestiges d'un autre château, celui de San Cristóbal, qui donna son nom à la calle del Castillo qui débute juste à cet endroit. Il est actuellement ouvert au public.

cerrar
Comment se rendre à :

Le centre historique de Santa Cruz de Tenerife

Ouvrir dans Google Maps

Autres centres historiques dans la même zone