ASCENSION VERS LE SOMMET - Le Parc national du Teide - Tenerife

Ascension vers le sommet

Le Parc national du Teide
ASCENSION VERS LE SOMMET
Añadir al cuaderno de viajeEliminar del cuaderno de viaje
cerrar
Envoyer page par mail

Votre respiration est saccadée, mais pas seulement en raison des efforts que vous déployez et de l'altitude. En effet, le fait d'apercevoir le sommet de plus en plus près accélère votre pouls. Paradoxalement, au fur et à mesure que vous vous rapprochez du pic, vos jambes vous font de moins en moins mal. Au contraire, le rythme de vos pas devient plus joyeux, comme si le fait de savoir que le sommet se trouve au bout de vos doigts vous insufflait de nouvelles forces... Vous êtes enfin arrivé(e). Si quelqu'un pouvait vous voir en cet instant précis, il verrait un large sourire de satisfaction illuminer votre visage : Vous y êtes arrivé(e) ! Et en récompense ? Les vues mythiques qui vous font sentir être le roi du monde depuis les hauteurs.

L'expérience de gravir le Teide, avec ses 3 718 mètres de haut qui en font le sommet le plus élevé d'Espagne, est unique. Vous avez plusieurs options pour atteindre le pic du volcan. L'une d'elles consiste à le faire à pied en empruntant un unique sentier qui part de Montaña Blanca, à côté de la route, et dont le tracé exige six heures de marche.

L'autre option consiste à effectuer une partie de l'itinéraire à bord du téléphérique jusqu'à la zone de La Rambleta, à 3 555 mètres d'altitude. De là, vous devez emprunter le sentier de Telesforo Bravo pour atteindre le pic, un itinéraire d'un peu plus de 200 mètres. Vous devez demander une autorisation pour l'effectuer (uniquement via le site web www.reservasparquesnacionales.es).

De La Rambleta, vous pouvez aussi vous rendre aux belvédères de la Fortaleza et de Pico Viejo, qui ne requièrent aucune autorisation et qui permettent de jouir de vues merveilleuses sur Tenerife et d'autres îles de l'archipel.

Les personnes qui passent la nuit dans le refuge d'Altavista (hébergement situé à 3 250 mètres d'altitude) peuvent accéder au pic du Teide au moyen de la copie de la demande cachetée de leur séjour ce même jour dans le refuge, sans avoir à demander d'autorisation. L'unique condition est de quitter le sentier avant neuf heures du matin.

Lors de l'ascension du volcan, nous vous recommandons de porter des vêtements et des chaussures adaptées, qui vous protégeront des changements de température et vous permettront de marcher sur le sol rocailleux. De même, nous déconseillons cette ascension aux personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire ou aux enfants âgés de moins de trois ans.

​​
cerrar
Comment se rendre à :

Ascension vers le sommet

Ouvrir dans Google Maps

Galerie multimédia