LE TÉLÉPHÉRIQUE DU TEIDE - Le Parc national du Teide - Tenerife

Le téléphérique du Teide

Le Parc national du Teide
Le téléphérique du Teide
cerrar
Envoyer page par mail

Le téléphérique du Teide permet de gravir le sommet du volcan en vous épargnant une grande dénivellation qui, si vous deviez la parcourir à pied, représenterait beaucoup de temps et d'effort.

Il dispose de deux gares : la station-base du téléphérique du Teide, qui offre un service de bar et de restaurant-buffet, et la station supérieure à La Rambleta, à 3 555 mètres, avec des vues sensationnelles sur l'île de Tenerife et l'archipel canarien.

Les sentiers du belvédère de La Fortaleza et le belvédère de Pico Viejo, tous deux librement accessibles, offrent de magnifiques vues panoramiques sur les versants nord et sud de Tenerife respectivement. Du belvédère de Pico Viejo, vous pourrez apercevoir les îles voisines en ayant le cratère de 800 mètres de diamètre de Pico Viejo à vos pieds.

L'accès au sentier Telesforo Bravo menant au cratère est restreint via une autorisation spéciale gratuite du Parc national du Teide, que nous vous recommandons de demander suffisamment à l'avance en raison de la forte demande.

Le téléphérique du Teide fonctionne de 9 h à 17 h, sachant que la dernière montée à bord s'effectue à 16 h. Vous pouvez obtenir les tickets soit directement à la caisse, soit confortablement en réservant sur le site web.

Le site web du téléphérique du Teide offre la possibilité de réserver des expériences de randonnée avec guide, d'ascension à bord du téléphérique avec autorisation d'accès au cratère, mais aussi des expériences consistant à contempler le coucher de soleil et les étoiles en dehors des horaires habituels de fonctionnement du téléphérique. ​

cerrar
Comment se rendre à :

Le téléphérique du Teide

Ouvrir dans Google Maps
Contact

Le téléphérique du Teide

Ctra. TF-21, Km. 40,2 - Parque Nacional del Teide 38002 la orotava

Tel.: 0034 922 010 440

Fax.: 0034 922 287 837

Galerie multimédia