Les plages - Tenerife
  • Les plages
  • Les plages
  • Les plages
  • Les plages
  • Les plages

Les plages

À quoi ressemble la plage que vous voyez lorsque vous fermez les yeux ?

Peut-être qu'elle est de sable doré avec une mer calme qui se perd à l'horizon ou que vous écoutez la manière dont les vagues jouent à leur guise avec les galets sur le rivage. Peut-être que vous aimez voir comment vos pieds s'enfoncent dans le sable noir chaud pendant que votre peau mouillée sèche au soleil. Peut-être que vous vous imaginez en train de flotter sur une mer calme, en train de faire de la plongée au milieu des fonds formés par des roches volcaniques ou en train de pratiquer votre sport préféré sur les vagues...

Si vous rêvez de toutes ces sensations, vous êtes en train d'imaginer que vous êtes à Tenerife.

C'est un véritable plaisir de venir sur cette plage et n'avoir qu'à se préoccuper du soleil et des vagues. Le stationnement, la qualité de l'eau, la nourriture, les toilettes, la surveillance... Votre expérience précédente et la confiance que vous inspire la couleur bleue du pavillon qui flotte à son entrée vous offrent la tranquillité dont vous avez besoin pour profiter pleinement de la baignade.

La Fédération européenne pour l'éducation à l'environnement (FEE) concède chaque année un Pavillon bleu aux plages et aux ports de plaisance qui remplissent une série de critères. Ce label récompense donc les zones de baignade qui se caractérisent par le respect des normes de qualité environnementale, le bon état de leurs eaux, leur accessibilité, l'information et l'éducation à l'environnement, ainsi qu'une grande offre de services (rampes, douches, cabines pour se changer, surveillance, Croix-Rouge, places de parking...).

Cette distinction vise à récompenser les efforts déployés par les mairies et les gestionnaires des ports de plaisance qui respectent les exigences de la campagne. Dans les îles Canaries, le Pavillon bleu est géré par la Direction générale de la santé publique (ministère de la Santé des Canaries), dont les techniciens sont chargés de contrôler constamment le respect des conditions requises et de collaborer avec les mairies souhaitant être candidates.

Actuellement, il y a 10 plages à Tenerife possédant cette distinction :

Sableabrir
Environnementabrir
Typeabrir
Zoneabrir