Agenda Culturel Tenerife

Agenda Culturel Tenerife

24 avril 2020 - 31 décembre 2020
Agenda Culturel Tenerife
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Tenerife met à votre disposition une série de plans et d’activités virtuels qui vous aideront à surmonter du mieux possible la situation dans laquelle nous nous trouvons. Tourisme, expositions, musique, théâtre et sport, seront les protagonistes d’une offre culturelle étendue à laquelle vous pourrez accéder sans sortir de chez vous.

Tour virtuel de Tenerife – Visitez Tenerife à 360º

​​Il est possible de visiter Tenerife et de connaître plus en profondeur des sites aussi emblématiques que le Parc National du Teide grâce à nos images à 360 degrés. Parmi les propositions disponibles se trouve la visite en ligne à la cime du Teide. Si vous n’avez jamais escaladé le plus haut sommet d’Espagne, voilà une façon formidable de le faire grâce à la méthode de Google Street View qui vous permet de progresser sur l’itinéraire à votre guise.

Et en plus, si vous vous demandez comment est Tenerife vue du ciel, nous vous offrons la possibilité de contempler l’île depuis les hauteurs, le plus tranquillement du monde. Une expérience unique avec des images à 360º qui permettent de voir l’endroit de Tenerife que vous avez choisi.

Propositions culturelles de musées

Vous n’aurez pas besoin de sortir pour pouvoir vous introduire dans les musées de l’île. Avec la collaboration des Musées de Tenerife, le Musée de la Nature et d’Archéologie (MUNA) met à la disposition du public la visite virtuelle des expositions organisées dans ses espaces.

Dans le cadre du programme Visiter les collections, le Musée Archéologique de Tenerife accueille parmi ses propositions l’exposition Momie d’enfant dans laquelle il est possible de contempler une momie datant de la période 1.264 – 1.401 apr. J.-C. ainsi que l’exposition Une momie du sud-est de Tenerife, avec une momie incomplète d’un homme mort entre 20 et 24 ans et qui mesurait 1,71 m. 

Pour sa part, le Musée des Sciences Naturelles du MUNA offre une nouvelle série de contenus numériques sous le nom de Science chiffrée, un projet qui présente de courts récits contenant des devinettes et des énigmes à résoudre de manière interactive à travers le site web et les réseaux sociaux. Et ce n’est pas tout, pour les amateurs d’astronomie, le Musée de la Science et du Cosmos (MCC) accueille L’astronomie au balcon, un événement qui vous propose d’ouvrir une fenêtre sur le ciel pour que de chez vous, vous puissiez observer les prochains phénomènes astronomiques visibles à l’œil nu ou avec des jumelles.

Le musée n’oublie pas non plus les plus petits de la maison en les encourageant à participer à l’activité cétacé-manie spécialement conçue pour eux. Une initiative consacrée à tous les cétacés marins dans laquelle il est possible de créer un cétacé d’un genre bien particulier. La créativité n’a plus de limites avec cette possibilité de créer une nouvelle espèce, amusante et pleine de couleurs, sur un dessin que vous pouvez ensuite envoyer à l’adresse de courrier électronique comunicacion@museosdetenerife.org, pour sa publication postérieure sur les réseaux sociaux du musée.

Concerts virtuels Orchestre Symphonique de Tenerife

Évidemment, la musique ne pouvait rester absente de nos propositions. L’Orchestre symphonique de Tenerife met à la portée de tous ses fans une initiative de concerts virtuels répartis dans divers programmes comme Émotions depuis le salon auxquels participent les musiciens de la formation.

Un programme très varié qui s’adapte à différents goûts et qui inclut aussi un conte en ligne pour les enfants et des concours musicaux à travers ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram).

Le premier rendez-vous avec le public a eu lieu le 3 avril dernier, avec l’interprétation d’œuvres de Tchaïkovski, Séverac et L.V. Beethoven préenregistrées par les musiciens durant leur confinement. Le troisième volet de ces auditions « virtuelles » est programmé pour le 30 avril avec la section des violons, contrebasses, trombones et tuba. Le programme inclura notamment l’interprétation de la pièce l’Arrorró, une berceuse populaire des Canaries.

Spectacles de théâtre en ligne

Pour les amateurs de drame et de théâtre, le Théâtre Guimerá reprend son activité en mettant en marche une proposition culturelle de spectacles gratuits en ligne, accessibles depuis chez soi à travers Internet. Une initiative qui a pour objectif d’aider le secteur culturel des îles Canaries, en misant sur les arts scéniques et les compagnies de la région.

Salón Guimerá est le nom de ce projet culturel incluant des propositions de tous les arts scéniques qui seront retransmises via Internet à travers les réseaux sociaux. La première pièce au programme sera la comédie Eurípides no me Sofocles que te esquilo. Une œuvre d’Armando Jerez interprétée par les acteurs María Rodríguez, Armando Jerez, Andreas Trujillo, Ricardo Trujillo et Cristian Beltrán de la compagnie Timaginas Teatro.

Cette pièce de théâtre sera suivie de beaucoup d’autres œuvres qui seront annoncées en temps et en heure sur le site web et les réseaux sociaux du théâtre.

Sport indoor

Une bonne façon de se distraire pendant cette situation est de faire du sport grâce au simulateur I. Un projet développé en collaboration avec le Conseil du Tourisme de Tenerife, déjà en place depuis des mois avec une douzaine d’itinéraires à travers l’île.

L’entreprise Bkool est l’une des pionnières au niveau mondial dans le développement et la commercialisation d’installations de sport indoor, et notamment du simulateur le plus réaliste de cyclisme Indoor. Parmi les itinéraires proposés, on en distingue quatre :  La Laguna – El Teide (Portillo bajo) ;  Santa Cruz – San Andrés – Pico del Inglés ; Garachico – Buenavista – Masca ; et Granadilla – El Parador del Teide. Deux d’entre eux démarrent dans la zone nord-est de Tenerife, un autre à Isla Baja (zone nord-ouest) et le dernier dans la zone sud. 

Une expérience qui combine la propre bicyclette et un rouleau « home-trainer » intelligent avec des sensations qui cherchent à imiter différentes caractéristiques du cyclisme, comme l’effet d’aspiration, les montées et descentes ou le vent. Un accessoire complémentaire accroît le réalisme de la pratique en apportant des vidéos des paysages en 3D et la possibilité de se connecter à d’autres utilisateurs pour s’entraîner ensemble ou rivaliser.

Le dispositif s’accompagne d’une carte en temps réel pour réaliser à tout moment un suivi de la localisation des participants. Pour doter cette pratique d’encore plus de réalisme, Bkool inclut une animation avec des fans virtuels pour encourager l’utilisateur pendant l’exercice.​

cerrar
Comment se rendre à :

Agenda Culturel Tenerife

Ouvrir dans Google Maps
Contact

Agenda Culturel Tenerife

Cela pourrait aussi vous intéresser