L'ENTERREMENT DE LA SARDINE - Les événements - Tenerife

L'Enterrement de la sardine

L'Enterrement de la sardine
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

L'une des célébrations les plus pittoresques et traditionnelles du Carnaval sont les adieux que font les carnavaleux à Don Carnal lors de l'Enterrement de la sardine ou du chinchard (chicharro), poisson tellement emblématique pour les habitants de Santa Cruz de Tenerife qu'ils ont adopté son nom pour se dénommer (les habitants de Santa Cruz de tenerife s'appellent entre eux les chicharreros).

Lors de cette célébration, les milliers de veuves et de pleureuses, accompagnées des respectables membres de l'Église, des fantômes et des apparitions de toute sorte, font leurs derniers adieux au cadavre des fêtes. Elles le font lors d'une procession funèbre où les comportements grotesques sont de mise.

Les veuves qui pleurent inconsolables et s'évanouissent dans les rues de Santa Cruz offrent, sans aucun doute, une des facettes les plus amusantes et sui generis de cette fête. En outre, elles sont étroitement liées aux coutumes les plus profondément enracinées du Carnaval : les traditions de la transgression, la satire et l'amusement irrépressible.

cerrar
Comment se rendre à :

L'Enterrement de la sardine

Ouvrir dans Google Maps