LES PERSONNAGES DU CARNAVAL - Les événements - Tenerife

Les personnages du Carnaval

Les personnages du Carnaval
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Lors de tous ces événements, il est possible de rencontrer les personnages du carnaval de Santa Cruz de Tenerife, nés de l'imagination et des ressources des fêtes traditionnelles du déguisement. Les habitants de Santa Cruz ont créé des personnages qui, depuis des décennies, sont recherchés lors de tous les événements et que tous les carnavaleux ont fait leurs.

Ces personnages sont et ont été, entre autres, l'attendrissant Charlot et son épouse, Fidel Castro, Harpo – le frère muet des frères Marx –, doña Croqueta et don Ciruelo, Miss peggy, la lecherita, Cantiflas ou le duo de choc : Michael Jackson et le Chiquito de Santa Cruz. Tous montrent, par le biais de leurs déguisements et de leurs représentations, leur amour envers le Carnaval le plus authentique de Santa Cruz.

En outre, il y a des personnages éphémères qui passent de bouches à oreilles en raison de leur capacité à surprendre et de refléter des sentiments communs et des stéréotypes de notre société. Il s'agit de déguisements qui marquent profondément une année et qui seront remplacés par d'autres déguisements en vogue lors des Carnavals suivants. Lors des récits des fêtes que font les carnavaleux à leurs amis, ils énumèrent sûrement les déguisements qui ont le plus marqué les esprits cette année. Ce sont les rois anonymes du Carnaval dans la rue.