LES CONCOURS - Les groupes et les concours - Tenerife

Les concours

Les concours
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Les différents groupes du Carnaval se présentent chaque année à différents concours divisés en plusieurs phases. Les participants comme le public qui vient les voir les vivent avec une profonde passion.

Les membres des murgas pour enfants et adultes, des comparsas, des rondallas et des groupes musicaux concourent chaque année afin d'obtenir le prix à la meilleure interprétation ou présentation dans leur catégorie. En outre, les rondallas disposent d'un prix spécial pour les meilleurs solistes.

Actuellement, les habitants suivent les épreuves éliminatoires et la finale de murgas avec autant d'intérêt que celui éprouvé envers une finale sportive ou l'élection de la reine du Carnaval. La perspicacité des paroles, la critique ouverte et les jeux de mots font que le public s'identifie plus particulièrement aux murgueros. Cela ajouté à la qualité vocale de leurs membres et à la magnificence des déguisements, font du Concours de murgas l'un des événements phare du Carnaval de Santa Cruz de Tenerife.

Les comparsas, grâce à la fraîcheur de leurs chorégraphies et au rythme trépidant des batucadas, transmettent au spectateur la joie des rues et le rythme de la musique inonde les nuits de Santa Cruz de Tenerife après la Cabalgata Anunciadora, le défilé marquant le début du Carnaval.

Les arrangements lyriques des rondallas, quant à eux, représentent la longue tradition musicale du Carnaval de Santa Cruz de Tenerife. En effet, ils constituent l'une des expressions vivantes les plus originales de notre célébration. En outre, ces rondallas comptent sur la participation de voix privilégiées et d'arrangements vocaux qui sont considérés comme des œuvres uniques en leur genre.

L'interprétation que les groupes musicaux font des rythmes latinos est la carte de visite de ces groupes, qui sont les dignes représentants de la passion avec laquelle les habitants de Tenerife vivent la musique accompagnant le Carnaval.

cerrar
Comment se rendre à :

Les concours

Ouvrir dans Google Maps