LES RÉPÉTITIONS - Les groupes et les concours - Tenerife

Les répétitions

Les répétitions
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

La participation des différents groupes aux concours se prépare presque un an à l'avance. Bien avant que le Carnaval n'envahisse les rues et que le Palais des congrès se pare de ses plus beaux atours, la ville est en ébullition dans les locaux de répétitions des murgas, des comparsas, des rondallas et des groupes musicaux.

Au cours de l'année précédant la célébration de chaque concours, les groupes écrivent des paroles, travaillent les voix, préparent des chorégraphies et répètent en secret dans le but de surprendre le jour J les spectateurs avec les critiques les plus ingénieuses, les danses les plus rythmées et les arrangements les plus harmonieux.

Outre le travail artistique dans lequel s'impliquent les milliers de carnavaleux qui composent la centaine de groupes se joignant chaque année à la fête, les groupes conçoivent la fantaisie de chaque année, confectionnée par de véritables bataillons de couturières.

Tous ces préparatifs ont pour objectif d'offrir le meilleur spectacle à tous les concours. Des galas auxquels participent chaque année des milliers de passionnés par le Carnaval.