LE CIRCUIT DE PÈLERINAGE D'HERMANO PEDRO - Les circuits à thèmes - Tenerife

Le circuit de pèlerinage d'Hermano Pedro

Le circuit de pèlerinage d'Hermano Pedro
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Chaque année, au mois d'avril, a lieu le pèlerinage jusqu'à la grotte du Santo Hermano Pedro (premier saint des Canaries), située à proximité de la côte de Granadilla.

Le chemin de l'Hermano Pedro débute à l'église de San Pedro Apóstol, à Vilaflor, puis descend peu à peu en traversant les communes de San Miguel de Abona et Granadilla de Abona, jusqu'à arriver à la côte d'El Médano, où se trouve la grotte dans laquelle ce saint est vénéré. Par ailleurs, aux abords de la grotte, se trouve l'Ere de l'Hermano Pedro, endroit où ce religieux amenait son troupeau boire de l'eau.

Durant le trajet, le pèlerin passera par des zones de la commune qui sont isolées et emblématiques. En fait, le long du parcours, vous pourrez observer d'anciennes terrasses agricoles, la faune et la flore autochtones, ainsi que des lieux catalogués Biens d'intérêt culturel (BIC) comme par exemple la Casa de los Soler et la plaza de San Pedro de Vilaflor.

Informations complémentaires à l'Office de tourisme d'El Médano : 922 17 60 02 ou sur le site web www.granadilladeabona.es.

cerrar
Comment se rendre à :

Le circuit de pèlerinage d'Hermano Pedro

Ouvrir dans Google Maps