CIRCUIT 4 - Les circuits de randonnée à vélo - Tenerife

Circuit 4

Buenavista - Punta del Hidalgo
Buenavista - Punta del Hidalgo
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Données techniques

  • Départ : Buenavista. TF-42.
  • Arrivée : Punta del Hidalgo. TF-13.
  • Longueur : 75 km.
  • Ascension cumulée : 1 786 m.
  • Dénivelé moyen : 3,9 %.
  • Altitude maximale : 447 m.
  • Vitesse moyenne : 22 km/h.
  • Durée estimée : 3 h 25 min.
  • Niveau de difficulté : Moyen.

Le but de ce parcours est de traverser Tenerife de bout en bout. Le tracé parcourt la côte nord ainsi qu'un terrain peu accidenté avec relativement peu d'ascension cumulée. Il s'agit d'un itinéraire à la portée de tous au cours duquel vous pourrez vous délecter d'une grande variété de paysages. Vous parcourrez 75 kilomètres au total.

Il démarre à l'extrémité nord-ouest, dans le village de Buenavista del Norte, situé dans la région d'Isla Baja. L'itinéraire débute sur la route TF-42, avec des tronçons en descente douce. Vous longerez le bord sud du village de Los Silos et vous continuerez votre parcours entre les champs jusqu'à ce que vous arriviez à Garachico, au kilomètre 8,5. Cette partie du tracé longe la côte. Ce point marque le début d'un tronçon d'ascension. En arrivant à la zone d'El Guincho, vous devrez éviter le tunnel puisque la circulation des vélos y est interdite. Pour devrez donc prendre une déviation sur la droite par la route qui indique « El Guincho » pour ensuite reprendre la TF-42.

En continuant sur cette même route, vous passerez à côté des villages d'Icod de los Vinos et de San Juan de la Rambla sur un tronçon de montées et de descentes continues ayant une pente moyenne inférieure à 4 %. Au kilomètre 26, vous arriverez à la zone d'El Mirador, où vous aurez une vue impressionnante sur la mer ; vous pourrez aussi contempler le paysage maritime depuis le belvédère de San Pedro au kilomètre 28,4.

À son arrivée dans le village de Los Realejos, la route TF-42 devient l'autoroute TF-5. Afin d'éviter cette dernière, vous devrez prendre une déviation sur la gauche et emprunter la route TF-320 au kilomètre 30, en arrivant au rond-point situé à l'entrée de Los Realejos. Plus loin sur cette route, vous traverserez l'autoroute pour arriver à La Orotava, en entrant par la Calle Leonor Monteverde. Après un petit tronçon passant par le centre urbain de ce village, l'itinéraire continue par la route TF-21. Au kilomètre 40,7, se trouve le belvédère de Humboldt, offrant de magnifiques vues sur la vallée de La Oratava. Au kilomètre 41,6, la TF-21 s'achève et le parcours continue sur la TF-217 jusqu'à La Matanza. Ici, la route traverse l'autoroute TF-5 en passant par un pont. Une fois arrivé(e) au rond-point, vous effectuerez une descente de 100 mètres puis vous devrez tourner à droite pour prendre la route Las Breñas (TF-1224). Plus loin, cette route prendra le nom de route de Los Ángeles et vous mènera à la localité d'El Sauzal, au kilomètre 54, à 320 mètres d'altitude. À partir de ce point, le tracé présente un tronçon de pente considérable (de 7 % en moyenne) jusqu'au rond-point du carrefour d'El Pris à 477 mètres. Il s'agit du point le plus élevé de l'itinéraire. Ensuite, vous devrez emprunter la route TF-16 en direction de Valle de Guerra et de Tejina, en suivant les indications des panneaux de signalisation. Le tronçon parcouru jusqu'à la localité de Tejina se déroule en descente avec une pente moyenne de presque 5 %.

Après avoir traversé ce village de bout en bout, au kilomètre 67 vous devrez vous engager sur la route TF-13, en direction de Bajamar. Cette voie vous mènera jusqu'à la Punta del Hidalgo, où le parcours s'achèvera. À votre arrivée, vous aurez parcouru 75 kilomètres. Entre Bajamar et la Punta del Hidalgo, il y a de nombreux belvédères où vous pourrez profiter de la beauté du paysage côtier.

Altimétrie



Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

Circuit 4

Ouvrir dans Google Maps
Nubosidad variable
Aujourd'hui > Máx: 28° Min: 20°
Buenavista del Norte. Le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages toute la journée de lundi. Température sans changement.
Les prochains jours

Galerie multimédia