CIRCUIT 6 - Les circuits de randonnée à vélo - Tenerife

Circuit 6

Sud de faible altitude : Costa Adeje - Trasera de Los Cristianos - Las Galletas - El Médano - San Isidro - Granadilla - Carretera General del Sur - Los Cristianos - Costa Adeje
Sud de faible altitude : Costa Adeje – Trasera de Los Cristianos – Las Galletas – El Médano – San Isidro – Granadilla – Carretera General del Sur – Los Cristianos – Costa Adeje
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Données techniques

  • Départ : Costa Adeje.
  • Arrivée : Costa Adeje.
  • Longueur : 70 km.
  • Ascension cumulée : 1 368 m.
  • Dénivelé moyen : 4,4 %.
  • Altitude maximale : 703 m.
  • Vitesse moyenne : 22 km/h.
  • Durée estimée : 3 h 10 min.
  • Niveau de difficulté : Faible.

Ce parcours circulaire, débute et s'achève dans le complexe touristique de Costa Adeje. Ce circuit parcourt la zone sud de l'île. Il possède un tracé relativement complet, composé de tronçons qui longent la côte et d'autres qui sillonnent les zones situées en altitude moyenne. Vous pourrez profiter de différentes ambiances et de paysages variés tout au long du parcours.

Il débute sur l'Avenida Francisco Ucelay de Costa Adeje. De là, il monte en direction de l'autoroute TF-5 pour ensuite tourner à droite et prendre la TF-481 en direction de San Eugenio. Cette voie continue en parallèle à la TF-5 jusqu'à ce qu'elle s'en sépare au niveau du kilomètre 1,25. Là, vous devrez tourner à gauche afin de traverser l'autoroute puis emprunter l'avenida Austria. Au kilomètre 4,25, vous devrez à nouveau traverser l'autoroute et emprunter la TF-481 jusqu'à son intersection avec la TF-28, où vous tournerez à droite pour descendre par la TF-655. Il s'agit d'une route à chaussées séparées et à deux voies dans chaque sens, qui vous mènera jusqu'à Los Cristianos.

Au niveau du croisement entre la route TF-655 et l'avenida Chayofita, à un rond-point, vous devrez tourner à gauche et circuler sur l'avenue. Ensuite, vous tournerez à nouveau à gauche au rond-point suivant pour reprendre la TF-655. En parcourant cette voie, vous laisserez derrière vous la zone habitée et, au kilomètre 8, vous devrez prendre la déviation sur la gauche par la TF-662. De là, vous pourrez observer la montagne de Guaza sur votre droite. Cette route passe en dessous de l'autoroute TF-1 et continue en parallèle à celle-ci sur un tracé composé de petites collines et peu fréquenté par les voitures.

En arrivant à l'intersection avec la TF-66, vous devrez emprunter ladite route sur la droite en direction de la mer, où vous verrez un panneau indiquant Las Galletas. Vous vous trouverez alors à 100 mètres d'altitude. Ensuite, vous passerez en dessous de l'autoroute TF-1 et vous poursuivrez votre descente en continu jusqu'à Las Galletas, village jouxtant la mer que vous longerez par la partie supérieure. Puis, vous devrez prendre la TF-652 en direction du Nord, où vous trouverez un tronçon avec des pentes douces ne dépassant pas 4 %. Une fois que vous aurez dépassé le village de Guargacho, vous atteindrez à nouveau l'autoroute TF-1 où vous devrez prendre à droite pour emprunter la TF-655 en direction de Las Chafiras. Après être arrivé(e) à un rond-point, vous devrez tourner à droite pour prendre la TF-65 et vous diriger vers El Guincho et Los Abrigos.

Au kilomètre 28,5, vous arriverez à Los Abrigos, village côtier, et vous devrez continuer sur la TF-643, qui parcourt la côte sur une voie parallèle et présente un profil pratiquement plat. Au kilomètre 32, vous trouverez la Playa de la Tejita et, à côté d'elle, la Montaña Roja, déclarée Espace naturel protégé. Après avoir dépassé cette montagne, vous arriverez à El Médano, un village côtier très fréquenté par les touristes et l'endroit idéal pour la pratique de nombreux sports aquatiques. En longeant ce village, vous arriverez à l'intersection avec la route TF-64, sur laquelle vous devrez vous engager en direction de San Isidro, vers la montagne. Ce tronçon se déroule en ascension continue. Sans abandonner cette même voie, vous continuerez votre ascension jusqu'à arriver à Granadilla, à 640 mètres d'altitude avec une pente moyenne de 6 %.

De ce village jusqu'à la fin du circuit, l'itinéraire se déroule sur la route TF-28 et ne contient pratiquement plus de côtes ascensionnelles mais plutôt des tronçons plats et des descentes. Après avoir dépassé le Charco del Pino et San Miguel, vous trouverez le Mirador de la Centinela, au kilomètre 54, d'où vous pourrez contempler tout le versant sud ainsi que la belle montagne du même nom. Ensuite, vous traverserez les villages de Valle San Lorenzo et La Camella, puis vous arriverez au kilomètre 64 à une bretelle jouxtant l'autoroute TF-1 où vous devrez prendre la TF-481 (voie de desserte en sens unique) en direction de Las Américas. En continuant toujours sur le même côté de l'autoroute, vous rejoindrez l'Avenida Austria puis l'Avenida Europa. Au bout de l'avenue, vous arriverez à un rond-point où vous devrez tourner à droite par la TF-481, pour passer sous la TF-1 et arriver au point d'arrivée du circuit après avoir parcouru les 70 kilomètres de ce circuit.

Altimétrie



Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

Circuit 6

Ouvrir dans Google Maps
Llovizna pasajera
Aujourd'hui > Máx: 24° Min: 20°
Adeje. Bruine et pluie légère jeudi matin. Dans l'après midi, le ciel sera variable, et le soir, le ciel sera de plus en plus couvert. Température sans changement.
Les prochains jours

Galerie multimédia