CIRCUIT 7 - Les circuits de randonnée à vélo - Tenerife

Circuit 7

Costa Adeje - Guía de Isora - Chío - Parc national du Teide - Boca Tauce - Vilaflor - Granadilla - San Miguel - La Camella - Trasera de Los Cristianos - Costa Adeje
Costa Adeje - Guía de Isora - Chío - Parc national du Teide - Boca Tauce - Vilaflor - Granadilla - San Miguel - La Camella - Trasera de Los Cristianos - Costa Adeje
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Données techniques

  • Départ : Costa Adeje.
  • Arrivée : Costa Adeje.
  • Longueur : 101 km.
  • Ascension cumulée : 3 841 m.
  • Dénivelé moyen : 5,8 %.
  • Altitude maximale : 2 360 m.
  • Vitesse moyenne : 20 km/h.
  • Durée estimée : 5 h 00 min.
  • Niveau de difficulté : Élevé.​

Ce circuit est l'un des plus spectaculaires de l'île. Il sillonne la zone côtière, les zones situées en altitude moyenne et la montagne tout au long de ses 100 kilomètres. Il possède un profil typique d'ascension et de descente qui s'avère commode et très motivant. Il s'agit d'un parcours circulaire ayant le même lieu pour point de départ et d'arrivée.

Il démarre à Costa Adeje, depuis l'avenida Francisco Ucelay. À partir de là, il se dirige vers l'avenida Jardines del Duque et calle Agando pour ensuite sortir de la zone urbaine et pénétrer dans la zone agricole en passant par la route de la Caleta de Fañabé. Une fois arrivé(e) à hauteur du village d'Adeje, vous devrez continuer sur la partie ouest de l'autoroute TF-1, en empruntant la calle Charfa jusqu'à arriver à l'intersection avec la route TF-47. Là, vous longerez le rond-point pour circuler par la TF-82, une voie parallèle à la TF-1 sur sa partie est. Jusqu'à ce point, le circuit est un vrai défi, car il se déroule en côte ascensionnelle. Vous le suivrez sans relâche jusqu'à mi-parcours.

La TF-82, après être passée à côté de hameaux tels que Los Menores et Tejina de Guía, vous mènera à la localité de Guía de Isora, au kilomètre 17, à 570 mètres d'altitude. Après avoir franchi le kilomètre 21, vous devrez prendre à droite pour emprunter la route TF-38 en direction du Parc national du Teide. Là, 24 kilomètres d'ascension vous attendent avec une pente moyenne de 5,6 % et quelques tronçons atteignant jusqu'à 10 % de pente. Au kilomètre 40,5, vous entrerez dans le Parc national du Teide.

Au kilomètre 45,5, se trouve le Mirador de Chío, où vous pourrez apprécier la vue magnifique sur le Pico Viejo. Sur ce tronçon, la pente de la route s'adoucit. Cette dernière présente même plusieurs tronçons plats ou en légère descente. Au kilomètre 48,6, se trouve un autre point stratégique du circuit : Boca Tauce, une intersection de routes où vous devrez prendre à droite et emprunter la route TF-21 en direction de Vilaflor et de Granadilla. Ce point marque le début d'une descente continue jusqu'à la fin du circuit avec des pentes pouvant atteindre11 %. Durant ce parcours, vous pourrez profiter de vues fantastiques depuis de nombreux endroits.

Après avoir atteint Vilaflor, l'un des villages les plus élevés d'Espagne avec ses 1 380 mètres d'altitude, vous continuerez par la TF-21 en traversant tout le village. Ensuite, vous parcourrez un tronçon en descente de 13 kilomètres de long, avec une pente moyenne de 6 % et une pente maximale de 16 % jusqu'à arriver à Granadilla. En arrivant au village, vous devrez tourner à droite et prendre la route TF-28 en direction de San Miguel en suivant les indications du panneau de signalisation.

De ce village jusqu'à la fin du circuit, le parcours se déroule sur la route TF-28 et présente des tronçons plats et de descente. Après avoir passé Charco del Pino et San Miguel. Ensuite, vous traverserez les villages de Valle San Lorenzo et La Camella, puis vous arriverez au kilomètre 96 à une bretelle jouxtant l'autoroute TF-1 où vous devrez prendre la TF-481 (voie de desserte en sens unique) en direction de Las Américas. En continuant toujours sur le même côté de l'autoroute, vous rejoindrez l'Avenida Austria puis l'Avenida Europa. Lorsque vous arriverez tout au bout, vous trouverez un rond-point où vous devrez prendre à droite par la TF-481 puis traverser la TF-1 afin d'arriver au point d'arrivée du circuit.

Altimétrie

 

Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

Circuit 7

Ouvrir dans Google Maps
Buen tiempo
Aujourd'hui > Máx: 26° Min: 17°
Adeje. Le temps sera agréable lundi matin. À partir de l'après midi, le ciel sera globalement bleu. Température sans changement.
Les prochains jours

Galerie multimédia