EN ROUTE VERS LE CIEL - Les circuits en voiture - Tenerife

En route vers le ciel

Le Parc national du Teide
En route vers le ciel
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Tenerife est tellement spéciale que le Teide lui-même voulut en émerger. Entouré d'un paysage unique, ce volcan de 3 718 mètres d'altitude, inscrit au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 2007, est le point névralgique du Parc national du même nom.

Au fur et à mesure de votre ascension par n'importe lequel de ses points d'accès, en passant par le Nord comme par le Sud de l'île, le paysage et le climat se transforment. Pour arriver au Parc, vous devrez traverser une végétation luxuriante. Vous passerez du soleil de la côte à des forêts touffues de pins des Canaries dans lesquelles les nuages restent emprisonnés, puis verrez réapparaître le soleil imposant, qui cette fois ne vous abandonnera plus. Le Parc national offre un paysage unique, presque lunaire, que vous pouvez parcourir à pied en passant par d'innombrables routes. La vallée d'Ucanca est particulièrement magique. Une étendue de sol volcanique, sur laquelle la lave adopte des formes incroyables et des couleurs uniques au monde, s'ouvre sous vos yeux.

Les Roques de García sont des amis fidèles du Teide. Ils ont grandi ensemble et sont un élément incontournable de votre voyage. Le plus connu est le Roque Cinchado, qui défie jour après jour la loi de la gravité.

Par ailleurs, le sommet du Teide vous attend. À ses pieds, se trouve un téléphérique moderne qui vous déposera à seulement 200 mètres du sommet. Pour y arriver à pied, vous devrez disposer d'une autorisation que vous aurez demandée au préalable auprès des bureaux du Parc à Santa Cruz de Tenerife. Chaque année, le Teide offre à Tenerife des images insolites pour une île aussi chaude.

Plus de 50 espèces animales et végétales peuplent le Parc national du Teide. Celles qui sont le plus remarquables sont la vipérine rouge et bleue de Tenerife, ainsi que la violette du Teide, toutes deux endémiques et exclusives du Parc national.

Durant les mois d'hiver, son sommet se laisse envahir par la neige et presque tout le Parc est recouvert d'un manteau blanc. La neige et la lave se marient à merveille. Que peut-on demander de plus ?

Vous sentirez que vous touchez presque les étoiles. Passer la nuit dans le Parador Nacional sur les flancs du Teide est une expérience surprenante. Le ciel y est tellement clair, y compris la nuit, que vous aurez l'impression que le firmament est un décor de cinéma. C'est pour cette raison que le Parc national du Teide est considéré comme l'un des meilleurs sites au monde pour l'observation des étoiles. De l'île, on peut contempler le plus grand nombre de corps célestes de toute l'Europe.

Vous ne pourrez pas partir du Teide sans passer par le centre d'accueil des visiteurs du Portillo. L'intérieur d'un tunnel de lave y a été recréé et il montre des aspects importants de la flore, la faune, la géologie et du climat du Parc national.

Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

En route vers le ciel

Ouvrir dans Google Maps

Galerie multimédia