TROIS JOURS À TENERIFE - Les circuits en voiture - Tenerife

Trois jours à Tenerife

Parcours passant par les endroits incontournables de l'île
Trois jours à Tenerife Parcours passant par les endroits incontournables de l'île
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Jour 1 Le Teide, La Orotava et Isla Baja

Le Teide et La Orotava

Cet itinéraire commence sur le Teide, auquel vous pouvez accéder par plusieurs routes, par le Nord comme par le Sud de l'île. Vous pouvez parcourir toute la vallée d'Ucanca, une immense plaine de lave volcanique et vous faire photographier à côté des Roques de García avec le Teide en toile de fond. Aux Roques, il y a un belvédère avec des vues exceptionnelles sur Las Cañadas. Si vous le souhaitez, vous pouvez gravir jusqu'à son sommet après en avoir demandé l'autorisation préalable auprès des bureaux du Parc national. Un téléphérique moderne et sûr vous déposera à 200 mètres du sommet. Pour l'atteindre, vous devrez effectuer le reste du trajet à pied en empruntant des sentiers. Les vues à 3 718 mètres d'altitude sont impressionnantes.

Du Teide au Nord. Vous pouvez commencer par La Orotava, village possédant un bel ensemble historique. Ne manquez pas de visiter l'église de la Concepción, celle de San Agustín, la Casa de los Balcones et la mairie. Ici, vous pourrez acheter les produits artisanaux typiques de l'île.

Isla Baja

Il s'agit de la région située à l'extrémité nord-ouest de l'île. Vous y découvrirez des villages pleins de charme, tels que Los Silos, Garachico ou encore Buenavista del Norte. La route qui y passe vous mènera jusqu'au Parc rural de Teno, un site unique dont le paysage abrupt vous émerveillera.

Jour 2 Santa Cruz, La Laguna, Las Teresitas et les forêts de Laurisylve

Santa Cruz et La Laguna

Santa Cruz et La Laguna sont deux villes qui, au fil des ans, se sont finalement rejointes, bien qu'elles demeurent différentes. La Laguna est animée et avant-gardiste, tandis que Santa Cruz a des allures seigneuriales et solennelles. Dans cette dernière, voir son Auditorium ou se balader dans les rues qui entourent l'église de la Concepción sont des choix très intéressants.

À La Laguna, il est indispensable de visiter l'ensemble historique, étant donné qu'il fut inscrit au Patrimoine de l'humanité en 1999. Les édifices les plus emblématiques sont la cathédrale, la tour de l'église de la Concepción et le Musée d'histoire de Tenerife.

Las Teresitas

Pour accéder à cette plage, vous devez parcourir cinq kilomètres depuis le centre de Santa Cruz. À peine arrivé(e), vous découvrirez le quartier de pêcheurs de San Andrés, rempli de petits restaurants où déguster de savoureuses recettes de poisson frit, de calamars et d'autres produits de la mer. Ne vous attendez pas à des locaux ostentatoires ni garnis de fioritures. Les produits frais et préparés de manière traditionnelle est ce qui prime. Vous n'aurez pas non plus à vous soucier beaucoup des apparences. Les convives, généralement des baigneurs, en profitent pour faire une pause et déjeuner en tongs et en maillot de bain, puis retournent à la plage pour se détendre à nouveau sous le soleil.

Le sable jaune de Las Teresitas s'étend sur de nombreux kilomètres. Cette plage est donc idéale pour y effectuer une longue promenade en bord de mer. Beaucoup de personnes choisissent de passer toute la journée ici afin de profiter de ses eaux calmes et placides, à l'ombre des palmiers tropicaux bercés par la brise.

La forêt de Laurisylve

Depuis la plage de Las Teresitas, il est facile d'accéder au Parc rural d'Anaga. En montant par la route, vous vous délecterez des vues sur l'océan. Votre destination est l'une des forêts de Laurisylve les plus anciennes au monde. Un laboratoire naturel luxuriant, habité par des espèces végétales et animales que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Jour 3 L'observation de cétacés, la falaise de Los Gigantes et Masca

L'observation de cétacés

Dans les eaux cristallines du Sud de Tenerife, vivent plusieurs colonies de cétacés. Participer à une excursion pour les observer est devenu l'une des activités préférées des touristes. Il s'agit également de l'activité qui les marque le plus lors de leurs vacances sur l'île, en raison de la beauté et de la paix que ces animaux leur transmettent.

Ces derniers peuvent être observés tous les jours de l'année (fait qui ne survient que dans de rares endroits du monde) et, par ailleurs, ils ne nagent qu'à quelques milles de la côte. Pour en profiter au maximum, montez à bord de l'un des bateaux qui partent tous les jours de Los Cristianos, Puerto Colón ou Los Gigantes.

Les falaises de Los Gigantes

Elles naissent au bord de la mer et leur altitude est vertigineuse. Elles atteignent jusqu'à 600 mètres d'altitude. Il s'agit de l'un des trésors naturels de Santiago del Teide. L'autre est la Playa de la Arena, arborant le drapeau bleu, qui s'ouvre sur la côte. C'est l'une des plages les plus appréciées de l'île et sa beauté saute aux yeux. Elle est idéale pour se baigner tout en profitant des vues qu'elle offre sur l'île de la Gomera.

Masca

Ce petit hameau auquel on accède depuis Santiago del Teide – par la route TF-436 –, se cache au sommet d'un ravin qui est le point de référence pour les amateurs de randonnée et les passionnés de la nature. Le sentier, qui descend jusqu'à la mer, au niveau de difficulté élevé, est recommandé uniquement pour les randonneurs expérimentés.

Téléchargements:
cerrar
Comment se rendre à :

Trois jours à Tenerife

Ouvrir dans Google Maps

Galerie multimédia