La Bajada de las Hayas

La Guancha célèbre cette fête à la mi-août dans le cadre des fêtes en l'honneur de sa Patronne Ntra. Sra. de la Esperanza. Des centaines d'habitants, vêtus de costumes traditionnels, partent en procession jusqu'aux monts en quête de branches de hêtre. Après la récolte, ils se rendent au village pour garnir de branchages les rues qu'emprunte la procession en l'honneur de Nuestra Señora de La Esperanza.

Elle tire son origine d'une espèce de procession que les habitants propriétaires de bêtes de somme réalisaient en direction du mont. Le but était de ramasser des branches de hêtre pour ensuite décorer la place et les rues du village qu'empruntait la procession. Le parcours actuel est le même qu'autrefois, y compris les arrêts. Lors de ces derniers, les habitants du village étaient « invités » à déguster des produits locaux et à boire quelque chose.

  • Où : La Guancha.
  • Quand : deuxième samedi d'août.
La météo aujourd'hui
Maximum: 19º
Minimum: 14º
La Guancha. Visibilité réduite par le brouillard tout au long de la journée de mardi. La nuit, il tombera une pluie fine. Température sans changement.