Les fêtes de Candelaria

La vierge de Candelaria est la Patronne des Canaries. La fête célébrée en son honneur a lieu en plein été, le 15 août, dans le village côtier de Candelaria.

Ces fêtes, déclarées d'Intérêt touristique national, possèdent un contenu élevé de religiosité et de ferveur populaire, dont les racines remontent à cinq siècles de foi, de croyances et d'amour respectueux envers la Vierge.

À cette date, un grand nombre de romeros se déplacent des quatre coins de l'île pour venir rendre hommage à leur Patronne. Nombreux sont ceux qui passent la nuit antérieure sur les chemins qui mènent au village. Au cours de cette fête qui est étroitement liée au monde aborigène et qui se tient le 14 août dans l'après-midi, a lieu la traditionnelle offrande florale ou romería de la Vierge. Plusieurs groupes folkloriques y participent. En outre, la tradition veut que la cérémonie de son apparition devant les Guanches, les premiers habitants de l'île, soit mise en scène sur la Plaza de la Basílica.

  • Où : Candelaria.
  • Quand : 14 et 15 août.
    La météo aujourd'hui
    Maximum: 25º
    Minimum: 18º
    Candelaria. On prévoit des averses sans gravité particulière vendredi matin. Dans l'après midi, beaucoup de soleil, malgré quelques nuages possibles, et le soir, le ciel sera partiellement nuageux. Température sans changement.