SL-TF 71 CHEMIN DE LA VIRGEN - Les sentiers - Tenerife

SL-TF 71 Chemin de la Virgen

cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Données techniques

  • Départ : El Portón, Route La Caleta-Fañabé (Adeje)
  • Arrivée : Vieil ermitage de San Sebastián (Adeje)
  • État d’homologation :
  • Degré de difficulté : faible
  • Type de parcours : linéaire
  • Distance : 2,0 km
  • Durée : 1 h
  • Altitude maximale : 130 m
  • Altitude minimale : 21 m
  • Dénivelé positif cumulé : 13,7 m
  • Dénivelé négatif cumulé : 121 m
  • Autorisation nécessaire : non

Description de l’itinéraire

Le chemin de La Encarnación porte aujourd’hui le nom de chemin de La Virgen, ou chemin de la Vierge, étant donné que, en remerciement des nombreuses faveurs accordées, le village d’Adeje a promis de porter cette dernière chaque année en procession dans son "ancienne maison". D'un point de vue historique, ce fut le transfert de l’image de la vierge de la Encarnación de La Enramada à l’ermitage de Santa Úrsula de la Villa, effectué à l’initiative de Pedro de Ponte, dans l’intention de la protéger des attaques de pirates au XVIe, qui donna son nom à ce chemin. Le chemin – et non la procession, qui commence dans l’église de Santa Úrsula – débute à la grande porte qui sert d'accès, point situé sur la route reliant Fañabé à La Caleta. De là, il se dirige vers la côte perpendiculairement aux anciennes parcelles de culture et à la zone connue sous le nom de Tosca Colorada, où vous pourrez entrevoir les vestiges de routes creusées dans la tosca, qui servirent au transport de marchandises. À cet endroit, il existe une halte où les pèlerins qui se dirigent vers l’ermitage de La Enramada, prient la Vierge. Tout au long du chemin, il y a d’autres points de halte : sur le site de l’aire et à El Humilladero, point de référence historique de la route étant donné qu’il s’agit de l’endroit où la vierge de La Encarnación apparut et fut vénérée pour la première fois. Le parcours culmine là où se trouve l’ancien ermitage de La Enramada, aujourd’hui connu sous le nom de vieil ermitage de San Sebastián.

Altimétrie

Altimetría SL-TF 71 Camino de la Virgen 

Pour votre sécurité, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’état du sentier.

C’est l’organisme de gestion qui est chargé de vous indiquer s’il est recommandé ou pas de l'emprunter suite à un phénomène climatique défavorable, s’il est fermé ou contient des tronçons fermés, etc.

  • Organisme de gestion : Chasna - Isora
  • Informations de l’organisme de gestion : SL-TF 71 Chemin de la Virgen

logo-fress.pngEn cas d’urgence, veuillez appeler le 112.
Téléchargez FRESS 112 disponible sur iOS et Android

cerrar
Comment se rendre à :

SL-TF 71 Chemin de la Virgen

Ouvrir dans Google Maps
Despejado
Aujourd'hui > Máx: 27° Min: 18°
Adeje. Le ciel sera bleu tout au long de la journée de mercredi. La nuit, beau temps. Température sans changement.
Les prochains jours
Rappel : la prévention, l'information et la connaissance sont essentielles pour éviter de grands maux.
Promenez-vous toujours accompagné(e) de quelqu'un et sur les chemins balisés&nbs...
Planifiez votre circuit
cerrar
Rappel : la prévention, l'information et la connaissance sont essentielles pour éviter de grands maux.
  1. Promenez-vous toujours accompagné(e) de quelqu'un et sur les chemins balisés ; respectez le mode de vie, l'intimité et les propriétés des habitants des lieux.
  2. Si vous évitez de faire du bruit, vous pourrez mieux découvrir la vie qui vous entoure.
  3. Emportez avec vous vos déchets, même ceux qui sont organiques. Vous contribuerez ainsi à la conservation de la beauté du paysage et éviterez la prolifération des rongeurs. Faites particulièrement attention aux mégots.
  4. La cueillette de plantes, le ramassage d'animaux ou d'autres objets de l'environnement peuvent entraîner la perte de ressources irremplaçables.
  5. Les responsables de ces Espaces naturels protégés vous seront reconnaissants de les avertir des incidents dont vous aurez pu être témoin. À cet effet, veuillez vous adresser à :

    Área de Medio Ambiente del Cabildo Insular de Tenerife

  6. Nous vous rappelons que la nature de l'île est à la fois particulière et imprévisible. Vous devez en profiter de manière responsable et prudente ; faites particulièrement attention à tout espace naturel et ayez toujours en tête les risques d'accident éventuels.
  7. Respecter les panneaux d'indication.
  8. Veuillez consulter les prévisions météorologiques ​ afin de vous assurer qu'elles sont bonnes.
  9. Portez des vêtements et des chaussures adaptés à la randonnée. N'oubliez pas d'emporter dans votre sac à dos un téléphone portable, de la crème solaire, un chapeau, un manteau, un imperméable, ainsi que de l'eau et de la nourriture en quantités suffisantes.
  10. Informez vos proches ou vos amis de l'itinéraire que vous allez effectuer et faites attention aux heures de jour dont vous aurez besoin pour achever le parcours.