BODEGA COMARCAL VALLE DE GÜÍMAR (BRUMAS DE AYOSA) - Les caves à vin - Tenerife

Bodega Comarcal Valle de Güímar (Brumas de Ayosa)

Bodega Valle de Güimar
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Le Chai Régional Valle de Güímar se trouve dans la commune d’Arafo, sur la route qui mène au Teide. Entouré de nature, de paysages agricoles et de silence, c’est d’ici que l’on a les meilleures vues sur la Vallée de Güímar.

La beauté de l’Architecture du chai invite à la visite de ses installations. Un personnel compétent vous expliquera le processus d’élaboration des différents crus, y compris l’obtention de son mousseux selon la méthode champenoise, pour terminer par une dégustation de vins.

Le chai est né en 1989 de l’union de 15 viticulteurs convaincus que là était le chemin à entreprendre pour élaborer des vins de haute qualité. Ils produisaient alors environ 15.000 bouteilles de vin. Aujourd’hui, les viticulteurs sont au nombre de 152, cultivant leurs vignes tout au long de l’année, au prix de beaucoup de travail et d’efforts, sur des propriétés aux terrains volcaniques, situées entre 300 et 1500 mètres d’altitude (parmi les plus hautes d’Espagne), dans des zones d’accès difficile, sans machines et sans eau d’irrigation: un exemple impressionnant de viticulture héroïque.

Leurs vins sont élaborés sous les marques Brumas de Ayosa et Pico Cho Marcial, en hommage aux monuments naturels de la Vallée, avec leur certification de qualité AOC Valle de Güímar (Arafo, Candelaria et Güímar). Tout au long de leur trajectoire, ils ont obtenu de nombreux prix régionaux, nationaux et internationaux. Leurs vins blancs sont une référence, principalement le Brumas de Ayosa fruité (bouteille bleue). Ils élaborent également l’un des premiers mousseux de qualité brut nature et le premier mousseux de qualité brut nature « reserva » de toutes les Canaries.

Services

- Visite guidée par le personnel expert du chai (sur rendez-vous, recommandé)

- Consommation de vins dans la salle de dégustation

- boutique vins

- Restaurant attenant au chai (déjeuners de jeudi à dimanche)

- Activités relatives au monde du vin

- Stages de dégustation

- Salle à usages multiples pour stages et réunions

- Évènements (disposer des installations du chai pour la réalisation d’évènements, congrès, etc.)

cerrar
Comment se rendre à :

Bodega Comarcal Valle de Güímar (Brumas de Ayosa)

Ouvrir dans Google Maps
Contact

Bodega Comarcal Valle de Güímar (Brumas de Ayosa)

CTRA. SUBIDA LOS LOROS, KM 4,5 38500 arafo

Tel.: 0034 922 51 30 55

Galerie multimédia