OPEN DE TENERIFE FÉMININ - Les tournois - Tenerife

Open de Tenerife Féminin

cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Durant presque une décennie, entre 2002 et 2010, Tenerife a été le lieu de déroulement du prestigieux Tenerife Ladies Open auquel ont participé les meilleures joueuses du circuit européen féminin. Le premier tournoi s'est tenu au Golf del Sur et s'est achevé sur la victoire de l'Espagnole Raquel Carriedo. En 2003, l'Allemande Elizabeth Esterl l'a remporté au Golf Las Américas. En 2004, ce tournoi s'est tenu pour la première fois de son histoire au Nord de l'île (Buenavista). Cette année-là, l'Italienne Diana Luna l'a emporté de loin au Buenavista Golf.

La Française Ludivine Kreutz a remporté cette épreuve en 2005 au Golf Costa Adeje et la Finlandaise Rikka Hakkarainen en 2006 à l'Abama Golf. Le Tenerife Ladies Open a repris ses quartiers au Golf del Sur en 2007, où le tournoi a été remporté par l'Australienne Nikki Garrett.

En 2008 et 2009, le tournoi s'est tenu au Golf Costa Adeje. La première année, l'Anglaise Rebecca Hudson qui l'a emporté et, la deuxième, une autre Anglaise : Felicity Johnson.

En 2010, le tournoi s'est déroulé une fois de plus au Buenavista Golf et c'est l'Anglaise Trish Johnson qui l'a emporté.

Galerie multimédia