LES TYPES DE VIN - Les vins - Tenerife

Les types de vin

Les types de vin
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Les premiers vins à avoir été produits à Tenerife furent les vins blancs. Ces vins introduits par les colonisateurs sur l'île furent tout d'abord élaborés à base de raisins en provenance de Grèce avant la chute de l'Empire ottoman, puis leur culture s'élargit aux régions basses de Tenerife. Aujourd'hui, il existe de nombreux types de vins blancs de Tenerife qui accompagnent chaque jour les recettes les plus exquises servies dans les restaurants de l'île. Leur goût légèrement anisé et leurs arômes fruités et floraux sont complétés par une bonne structure en bouche qui, ensemble, en font des vins très appréciés.

Durant plusieurs siècles, la production de vins Malvoisie fut le principal moteur économique de l'île de Tenerife. Leur qualité et leur goût les placèrent parmi les vins les plus cotés au monde et plus particulièrement en Europe. Ces célèbres vins connus sous le nom de Canary Sack étaient énormément appréciés sur le Vieux Continent. De couleur dorée et à l'arôme intense, les vins Malvoisie accompagnent aujourd'hui les délicieux fromages canariens. Ils sont par ailleurs servis pour accompagner les desserts.

Les blancs secs élaborés avec les variétés de raisins blancs Listan Blanco, Albillo, Verdello, etc., voire même Malvoisie, sont spécialement appréciés, qu'il s'agisse de mono-cépages ou de mélanges ou d'assemblage de plusieurs variétés. Une nouvelle ligne explorée par les caves à vin cherche à situer ces productions dans le segment premium du marché en offrant des vins ayant plus de corps, plus savoureux et plus persistants en bouche sans perdre pour autant le caractère typique que l'île leur confère.

Bien que les vins rosés de Tenerife jouissent d'une production soignée, celle-ci est moindre que celle des crus blancs ou rouges. Presque tous les restaurants de renom de l'île offrent des vins rosés provenant des meilleures caves à vin.