LA CONSERVATION DU VIN - Les vins - Tenerife

La conservation du vin

La conservation du vin
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

La température et la lumière font partie des facteurs les plus importants en termes de conservation et de stockage du vin. La chaleur porte énormément préjudice aux crus. Il est donc conseillé d'éviter les changements brusques de température ainsi que de maintenir, dans la mesure du possible, une température idéale de 15 ºC. Maintenir une température tempérée et constante favorise le vieillissement de la bouteille et garantit la qualité du vin. D'autre part, la lumière influe de manière négative sur la transformation chimique du vin. L'idéal est de les conserver dans l'obscurité.

Conserver le vin dans un endroit ventilé, ni trop sec, ni excessivement humide, garantira que le liège régule l'humidité du vin de manière appropriée, sans se contracter ni moisir. Pour ce faire, les bouteilles devront être posées à l'horizontale, de sorte que le vin soit en contact avec le bouchon. Une humidité comprise entre 60 et 80 % dans un environnement ventilé contribuera à maintenir les qualités des vins.

Enfin, il est conseillé de conserver les bouteilles dans un endroit exempt d'odeurs intenses, afin d'éviter que celles-ci s'infiltrent dans la bouteille et altèrent le goût et l'arôme de son contenu.