LES TYPES DE CULTURE - Les vins - Tenerife

Les types de culture

Les types de culture
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

À Tenerife, vous trouverez différentes formes de culture de la vigne en fonction de la région et du type de raisin concernés. Cette richesse des agrosystèmes viticoles, difficile à trouver dans d'autres régions de petite taille, est le résultat de l'interaction entre les cultivateurs de différentes origines qui s'installèrent sur l'île ainsi que son orographie et son orientation vis-à-vis des vents alizés des différentes zones de développement des divers types de ceps.

Dans la région de Tacoronte-Acentejo, prédomine le treille bas (0,80 m) soutenu par de petites fourches enfoncées dans le sol. D'autre part, on trouve le laborieux système de tressage ou de herse dans la vallée de La Orotava. Ces deux systèmes contribuent à l'exploitation du terrain pour d'autres cultures associées.

Dans la région d'Ycoden-Daute-Isora, on utilise plusieurs systèmes, comme le treillage, la taille en gobelet ou la treille basse. Au sud de l'île, prédomine la treille basse soutenue par de petites fourches enfoncées tout autour des parcelles, tandis que dans les zones plus élevées (comme Vilaflor, la région d'Abona ou los Pelados de Güímar), se trouvent des cultures avec conduite en gobelet.