LES TYPES DE RAISIN - Les vins - Tenerife

Les types de raisin

Les types de raisin
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

L'une des clés du succès des vins de Tenerife réside dans les différentes variétés autochtones de vignes pré-phylloxériques cultivées sur l'île, que l'on ne trouve nulle part ailleurs en Espagne. Listán Blanco, Malvoisie, Gual, Albillo Criollo, Vijariego, Moscatel, Marmajuelo et Verdello sont les raisins utilisés dans l'élaboration des vins blancs, tandis que les vins rosés et rouges proviennent principalement du raisin Listán Negro, Negramoll et Tintilla.

Quant aux vins blancs, le raisin Malvoisie est particulièrement remarquable. Il s'agit d'une baie très aromatique faisant partie des plus anciennes connues et que l'on utilisait autrefois pour élaborer les vins canariens extrêmement appréciés en Europe. C'est un cep différent de celui élaboré dans le reste de l'Espagne ou à Lanzarote, qui exploite toute sa qualité et son potentiel d'expression à ces latitudes.

La variété Listán negro, très résistante et vigoureuse, est reconnaissable à ses grappes de taille moyenne et de couleur sombre, et produit des vins aromatiques et fruités très typés. Le raisin Negramoll est également très apprécié en raison du goût velouté qu'il apporte aux vins.