ISLA BAJA - Les sites touristiques - Tenerife

Isla Baja

ISLA BAJA
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Le nord-ouest de Tenerife, connu comme l'Isla Baja, ou Île basse, est formé par les communes de Buenavista del Norte, Garachico, Los Silos et El Tanque. Le sport, le calme et le contact avec la nature constituent les éléments essentiels de cette partie de l'île, en particulier au sein du Parc rural de Teno. La saveur traditionnelle de ses villages et l'aventure de pratiquer de la randonnée au milieu de ce paysage singulier n'importe quand durant l'année attirent les visiteurs en quête de vacances différentes, que ce soit en famille ou entre amis, qui préfèrent par ailleurs séjourner dans des gîtes ou des hôtels ruraux.

Garachico, ancien centre commercial de Tenerife, est un joyau situé en bord de mer. Son centre historique, considéré Bien d'intérêt culturel, s'est vu décerner la Médaille d'or des Beaux-arts en raison de la grande valeur et de la conservation de son patrimoine datant des XVIe et XVIIe siècles. Ses piscines singulières et ses bassins naturels, connus comme El Caletón, se formèrent suite à une éruption volcanique survenue au XVIIIe siècle et sont devenus, au cours des dernières décennies, une zone de baignade tout confort avec tous les services nécessaires.

Au creux de ses ravins, la commune de Buenavista del Norte abrite le hameau de Masca, l'un des plus beaux exemples d'architecture naturelle canarienne. Point de départ de nombreux sentiers menant à des criques cachées des regards, il s'agit aussi de l'un des endroits où les traditions artisanales ont été le mieux conservées. Les hameaux d'El Palmar et Teno Alto sont remarquables en raison de leurs maisons de campagne typiques de Tenerife. Le centre historique de Buenavista del Norte conserve des monuments, édifices et places permettant au visiteur d'entrevoir le mode de vie des anciens habitants de Tenerife lors d'une promenade dans les différentes rues piétonnes.

cerrar
Comment se rendre à :

Isla Baja

Ouvrir dans Google Maps