L'AIRE MÉTROPOLITAINE - Les sites touristiques - Tenerife

L'Aire métropolitaine

SANTA CRUZ-LA LAGUNA
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

L'aire métropolitaine est l'épicentre de la vie à Tenerife. Santa Cruz et La Laguna concentrent la principale offre culturelle, commerciale et de loisirs de l'île, outre un patrimoine historique et architectural de grande valeur, des musées, ainsi que des parcs et des places vastes. Tradition et modernité se marient dans les deux principales villes de Tenerife, parfaitement connectées entre elles et possédant d'imposants paysages naturels ainsi que leurs propres zones de plages.

San Cristóbal de La Laguna est l'unique ville des îles Canaries déclarée Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Elle marie l'essence d'une ville seigneuriale canarienne avec l'esprit colonial américain, avec de larges rues piétonnes bordées d'édifices datant de plusieurs siècles. Les monuments et les petites places de cette ville tranquille s'adaptent parfaitement à la vie moderne, à l'offre de loisirs et commerciale ainsi qu'à l'ambiance universitaire si caractéristique de La Laguna. Le touriste peut également explorer les charmes de cette ville en participant à des visites guidées gratuites parcourant les différents édifices historiques et rues piétonnes, ou se délasser sur une terrasse ensoleillée à côté des monuments les plus singuliers tout en sirotant un café ou un rafraîchissement. Sur la côte de San Cristóbal de La Laguna, se trouvent différentes zones de baignade, comme les populaires piscines de Bajamar ou Punta del Hidalgo.

L'agréable climat de Santa Cruz et ses zones commerciales en plein air font de cette ville l'endroit parfait pour sortir faire des emplettes et profiter de sa grande offre gastronomique. Des nombreuses boutiques de la calle del Castillo aux restaurants servant une cuisine internationale, situés dans son centre historique, en passant par ses avenues et ses parcs pleins de jardins, Santa Cruz offre des options pour tous les goûts. Il est impossible de s'ennuyer en visitant l'imposant auditorium de Tenerife après avoir goûté une recette de pommes de terre ridées au mojo sur la populaire Plaza de España ou en se reposant à l'ombre des arbres du parc García Sanabria après une après-midi d'emplettes. Visiter le théâtre Guimerá ou le marché haut en couleurs de Nuestra Señora de África, situés au centre de la ville, constitue une expérience inoubliable. Santa Cruz offre le service de bus touristique Santa Cruz de Tenerife City View​, qui vous permettra de parcourir ses rues et de découvrir ses monuments de la manière la plus confortable et facile qu'il soit. À quelques kilomètres du centre-ville, se trouve la plage de las Teresitas, de 1 300 mètres de long et protégée des marées et des courants par un brise-lames en pierre.

cerrar
Comment se rendre à :

L'Aire métropolitaine

Ouvrir dans Google Maps