LE SUD - Les sites touristiques - Tenerife

Le Sud

TENERIFE SUD
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

La région sud de l'île est connue pour ses merveilleuses plages de sable qui longent presque tout le littoral. Le climat enviable et le soleil, constants durant toute l'année, maintiennent ses eaux tempérées et permettent de pratiquer des sports aquatiques ainsi que de profiter de l'offre variée de loisirs dans le coin. Faire des excursions au milieu des impressionnants paysages du sud de Tenerife, dîner dans un restaurant avec terrasse donnant sur la mer ou s'amuser le temps d'une journée dans un parc à thème ne sont que quelques-uns des choix offerts dans le sud de l'île.

Sur la plage de las Américas, située entre Arona et Adeje, vous pourrez profiter d'une offre variée de bars à cocktails, restaurants, cafétérias et discothèques, situés au bord de la plage. En journée, le mieux est de se détendre et de se laisser porter par le bruit des vagues ou de s'inscrire à un cours de surf ou de plongée sous-marine en famille. La zone de Costa del Silencio est jalonnée de criques cachées entre de belles falaises et baignées par les eaux claires et tempérées qui caractérisent la côte du sud de Tenerife.

D'autre part, Costa Adeje se démarque en raison de ses zones commerciales, ses boutiques et ses hôtels de luxe, ainsi qu'en raison des colonies de dauphins et de baleines qui habitent les eaux du sud de Tenerife et que vous pourrez observer de près grâce aux différentes entreprises proposant des excursions en bateau. Si vous êtes en quête d'aventure en famille ou entre amis, le parc aquatique Siam Park est l'endroit idéal pour cela. Sa piscine à vagues artificielles et son toboggan presque vertical de 28 mètres de haut donneront la chair de poule aux plus audacieux, tandis que les tout-petits s'amuseront dans les zones pour enfants ou en admirant les otaries et leurs trucs rigolos. Le parc aquatique Aqualand et son delphinarium proposent différentes attractions où décharger votre adrénaline, mais ils offrent également des activités pour se détendre en vous laissant porter par les courants et les bulles de ses cours d'eau artificiels. Les amoureux des animaux trouveront dans Jungle Park un endroit parfait pour passer la journée en compagnie des tout-petits. Ses spectacles d'oiseaux rapaces et exotiques surprendront les visiteurs de tous âges, tout comme l'élégance des jaguars et des pumas qu'ils pourront découvrir dans le parc.

La plage de Las Vistas, à Los Cristianos, est un endroit de rêve pour prendre un bain de soleil, goûter la gastronomie typique de Tenerife et nager dans la mer à n'importe quel moment de l'année. Le calme et la détente seront au programme de vos vacances à Los Cristianos, situé entre les paysages protégés des montagnes de Chayofita et de Guaza, dans la commune d'Arona. La plage de Los Cristianos et celle de Los Tarajales sont également très populaires. Mentionnons aussi le fait que le port de Los Cristianos jouxte la plage et constitue un excellent point de départ pour partir à la découverte d'autres îles durant votre séjour à Tenerife.

Juste à côté des impressionnantes falaises de Los Gigantes, se trouve une localité touristique, du même nom, qui offre calme, soleil et plage dans un cadre spectaculaire. À côté de l'aéroport Reina Sofía, se trouve le village de pêcheurs d'El Médano, fréquenté par les amateurs de planche à voile et de kitesurf, et baignant dans une atmosphère calme et familiale.

cerrar
Comment se rendre à :

Le Sud

Ouvrir dans Google Maps