LE MALPAÍS DE GÜÍMAR - Les autres espaces naturels - Tenerife

Le Malpaís de Güímar

Réserve naturelle spéciale
LE MALPAÍS DE GÜÍMAR
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Ici, les laves prennent des formes invraisemblables, sous l'effet de la torsion, et vous mettent au défi de continuer à les regarder jusqu'à ce que vous vous demandiez peut-être si vous n'êtes pas dans un autre monde. Ce paysage est un véritable trésor biologique et géographique. C'est une porte ouvrant sur une autre planète, différente de la nôtre. Tandis que vous vous aventurez sur sa superficie de trois kilomètres carrés, vous sentirez le salpêtre de la mer toute proche et vous pourrez observer l'un des meilleurs échantillons de cardonal-tabaibal de l'archipel. Vous pourrez voir des espèces endémiques telles que l'Atalanthus microcarpus, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux (le Lanius meridionalis koenigi, la huppe fasciée ou le Falco tinnunculus canariensis). Et, bien entendu, les lézards se faufilant entre les pierres en quête de soleil. Admirer l'iconique Montaña Grande, un promontoire d'origine volcanique d'une couleur rouge pâle, qui ne vous laissera pas indifférent(e).

Depuis toujours, les habitants de ces terres ont profité des différentes ressources de valeur que leur offre la région, en pratiquant la pêche de poissons ou de coquillages. Une méthode utilisée par les anciens habitants de l'île appelée embarbascado consistait à empoisonner l'eau des flaques d'eau de mer avec du lait d'Euphorbia canariensis ou d'Euphorbia lamarckii, entraînant l'étourdissement des poissons.

Profitant de la proximité de la mer, les anciens habitants en retiraient un précieux produit, à savoir le le sel. Aujourd'hui encore, vous pouvez contempler deux marais salants en parfait état de conservation. Autrefois, comme on ne disposait pas de système de réfrigération, on salait la viande et le poisson pour les conserver plus longtemps.

Commune : Güímar.

Superficie : 290,3 hectares.

Comment s'y rendre :

Vous y accéderez par la TF-1, en prenant la sortie du Polígono Industrial de Arafo. Vous devrez vous diriger vers la zone industrielle (polígono) et, au premier croisement, emprunter la bifurcation à droite. À 1,6 km environ, vous trouverez le Malpaís de Güímar.

cerrar
Comment se rendre à :

Le Malpaís de Güímar

Ouvrir dans Google Maps