MONTAÑA COLORADA - Les autres espaces naturels - Tenerife

Montaña Colorada

Monument naturel
Montaña Colorada
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

La Montaña Colorada est un élément en forme de coupole présentant un grand intérêt paysager et dont la valeur géologique est tout aussi importante. Vous y trouverez un ensemble d'édifices volcaniques abandonnés à la végétation qui se distinguent par leur la beauté et leurs contrastes. Ils forment le Monument naturel de la Montaña de Las Mesas, la Montaña Colorada et la Montaña Rica.

Le cratère le plus ancien est celui de Lomo Simón, datant de 500 000 ans. L'érosion l'a laissé entièrement à découvert. La région est riche en végétation, parmi laquelle se trouvent notamment les pins des Canaries, les cystes et les asperges. Le fuyant hibou moyen-duc ou l'épervier sont deux des rares espèces animales vivant dans la région, ainsi que les insectes de pinède.

Commune : Granadilla de Abona et Vilaflor

Superficie : 515,3 hectares.

Comment s'y rendre :

Vous pouvez y accéder depuis Granadilla de Abona ou depuis Vilaflor. Si vous venez du centre de Granadilla de Abona, vous devrez emprunter le Camino Cruz de San Antonio et conduire jusqu'à la Cruz de Tea. Ce chemin devient le Camino del Buen Viaje et pénètre et traverse le monument naturel par le nord-est. Par ailleurs, à la Cruz de Tea, vous avez la possibilité d'emprunter le Camino de La Cumbrita et de rejoindre la TF-21 qui longe l'espace naturel protégé par le sud-ouest.

Si vous sortez du centre de Vilaflor, vous devrez prendre la TF-21 et conduire dans le sens de la descente vers La Montaña Colorada. Le monument naturel se trouve à 3 km du centre environ.

cerrar
Comment se rendre à :

Montaña Colorada

Ouvrir dans Google Maps