ROQUES DE ANAGA - Les autres espaces naturels - Tenerife

Roques de Anaga

Réserve naturelle intégrale
Roques de Anaga
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Ces deux monolithes se dressant au milieu de l'océan et en bon état de conservation ne sont accessibles que par la mer. Le Roque de Tierra (ou de Dentro) comme le Roque de Fuera défient constamment les vagues de l'Atlantique par le simple fait de leur présence majestueuse.

Ses deux formations constituent l'un des systèmes écologiques les plus caractéristiques des Canaries, remarquables en raison de leur grand intérêt scientifique, géologique, géomorphologique et paysager.

La faune vertébrée qui habite ces monolithes est importante vu qu'elle est composée de plusieurs espèces endémiques et que certaines, comme le Gallotia galloti insulanagae, possèdent ici leur unique population connue. Parmi les oiseaux, mentionnons les populations de Pétrel de Bulwer (Bulweria bulwwerii), l'océanite de Castro (Oceanodroma castro) et le puffin de Scopoli (Calonectris diomedea).

Au sommet du Roque de Tierra, se trouve un spectaculaire bois de dragonniers des Canaries, composé d'une centaine de spécimens environ.

Commune : Santa Cruz de Tenerife

Superficie : 10 hectares.

Comment s'y rendre :

En raison de la fragilité et de la grande valeur culturelle de son écosystème, il est interdit d'accéder à la réserve sauf à des fins scientifiques et sur autorisation préalable.

cerrar
Comment se rendre à :

Roques de Anaga

Ouvrir dans Google Maps