MUSEO Y PARQUE ETNOGRÁFICO PINOLERE - Autres lieux à visiter - Tenerife

Museo y Parque Etnográfico Pinolere

Centre visitable situés dans le Nord de Ténérife
Museo y Parque Etnográfico Pinolere
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Le Musée Ethnographique Pinolere est situé dans le parc du même nom, où a lieu, sur ses 3.000 mètres carrés de superficie, au début de chaque mois de septembre, la Foire d’Artisanat de Pinolere. Cette Foire, organisée par l’Association Culturelle Pinolere, accueillant près de 200 artisans et quelque 40.000 visiteurs, est devenue l’une des foires à plus grand succès des Canaries.

Cet organisme gère également le Musée Ethnographique, inauguré en 2002 et qui est ouvert tout au long de l’année. On y recrée la culture populaire, l’histoire et les coutumes de cette zone de l’arrière-pays du nord de Ténériffe. Les installations se composent d’une aire de battage, diverses maisons campagnardes, des basses-cours avec des poules et des lapins, un jardin de plantes médicinales et des maisons typiques avec leurs greniers à paille, constructions traditionnelles utilisées jadis comme habitations – et aménagées aujourd’hui en salles d’expositions-. Une méticuleuse reproduction d’une « venta » (épicerie) traditionnelle est également digne d’intérêt.

Le musée est ouvert de mardi à dimanche de 10h00 à 14h00. Sur accord au préalable, il est possible de le visiter hors des jours et horaires habituels.

Prix: Adultes 2 €, mineurs de 8 à 15 ans 1 € et entrée libre pour les moins de 8 ans.

Services
cerrar
Comment se rendre à :

Museo y Parque Etnográfico Pinolere

Ouvrir dans Google Maps
Contact

Museo y Parque Etnográfico Pinolere