LE CENTRE HISTORIQUE DE GÜÍMAR - Les centres historiques - Tenerife

Le centre historique de Güímar

Le centre historique de Güímar
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Güímar est situé sur le versant sud de Tenerife, dans la spectaculaire vallée de Güímar. Son centre historique fréquenté déborde d'édifices remarquables. Vous pouvez débuter votre promenade dans les rues du village en visitant la chapelle de San Pedro de Arriba, classée Bien d'intérêt culturel. Vous y trouverez une belle sculpture de la Vierge des eaux et son San Pedro el chiquito, surnom donné à une image réduite de saint Pierre particulièrement chère aux fidèles de ce temple.

La présence charismatique de la mairie de Güímar attirera votre attention. Après avoir été construite au départ comme couvent dominicain, elle a ensuite fait office de tribunal, d'école et même d'école de musique. Sa cour intérieure conserve un air colonial caractéristique des couvents traditionnels. Son cloître en bois taillé vaut le détour.

Ne manquez pas de visiter l'église de San Pedro Apóstol, déclarée monument en raison de son intérêt historique. Agrandie à plusieurs reprises au fil des siècles passés, elle recèle en son intérieur une image anonyme de San Pedro Apóstol, datant du XVIIIe siècle. Sa tour, impassible face au temps, semble contempler tout ce qui l'entoure avec une sérénité contagieuse.

Vous pouvez visiter l'église Santo Domingo de Guzmán qui faisait à l'origine partie d'un couvent dominicain dévasté par les flammes d'un incendie survenu en 1775. L'église a été rénovée et vous y trouverez des images religieuses datant du XVIIe siècle très bien conservées.

L'église de San Pedro de Abajo abrite une série de particularités qui la rendent attrayante et profondément chaleureuse. Tout d'abord parce qu'elle est sous le vocable de San Periquito, diminutif affectueux de Pedro, et parce qu'elle cache deux trésors. L'un est l'image la plus ancienne de ce saint dont il existe une trace écrite et l'autre est la cloche située sur le clocher-mur de la chapelle, qui appartint à un ancien bateau à vapeur qui échoua sur les côtes de Güímar.

Ne manquez pas de vous promener dans les rues du village et de contempler toute l'architecture domestique qui contribue à donner au centre historique de Güímar son attrayante symétrie datant d'autres époques.

cerrar
Comment se rendre à :

Le centre historique de Güímar

Ouvrir dans Google Maps