LE CENTRE HISTORIQUE DE SAN JUAN DE LA RAMBLA - Les centres historiques - Tenerife

Le centre historique de San Juan de la Rambla

Le centre historique de San Juan de la Rambla
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Considéré comme l'un des centres historiques les plus beaux de tout Tenerife, il fut déclaré Bien d'intérêt culturel par le ministère de l'Éducation du gouvernement des Canaries en 1993. Situé entre des ravins et exposé à l'air marin de la côte, il conserve une attrayante beauté marquée par une forte tradition canarienne. Observez attentivement ses places, ses demeures seigneuriales et ses chapelles. Elles portent toutes la marque de la spectaculaire architecture de l'époque. L'abondante végétation qui entoure ce village en fait un endroit idéal pour le découvrir en toute tranquillité. Ne manquez pas d'arpenter ses ruelles pleines de charme. Cherchez du regard chaque recoin, chaque nuance et laissez-vous séduire par ce mélange de nature et de constructions historiques.

Contemplez la manière dont l'église de San Juan Bautista s'est développée au fur et à mesure des contributions de ses fidèles et a réussi à échapper à l'usure du temps et à survécu à un ouragan. Entrez pour apprécier la grande valeur de ses retables débordants d'une grande beauté chromatique. Cette église fut la pierre angulaire de la croissance ultérieure de la commune.

Délectez-vous de l'austérité de l'ermitage et église paroissiale de San José, datant de 1781, un véritable symbole pour les habitants de cette commune. Visitez le charmant quartier des Quevedos, composé d'une quinzaine d'édifices de style canarien traditionnel et de certains bâtiments récents. Ces constructions reflètent les lignes typiques de l'architecture rurale du nord de Tenerife. Ce quartier est considéré Bien d'intérêt culturel.

La maison halle au blé aurait été un parfait exemple de l'architecture de l'époque si ses rénovations continues n'avaient pas mis fin à son histoire, dont les seuls vestiges toujours existants sont ses murs particuliers. Cette maison servit de halle au blé, de salle de réunion, de prison et abrita même la première mairie de la commune.

Sur la plaza de la Iglesia de San Juan Bautista, vous trouverez la maison des Alonso del Castillo, un autre exemple de valeur de l'architecture de l'époque. Écoutez le son amorti de vos pas sur le sol en bois de la maison des Delgado Oramas et profitez de son balcon couvert avec un toit à trois versants, typique des Canaries. Observez toutes ces maisons de familles illustres connues sous le nom de leurs premiers habitants et que vous trouverez dans tout le village. Chacune d'elles donne aux lieux une singularité unique. Vous devez également visiter l'ermitage de Notre Dame du Rosaire, construit au XVIIe siècle sur une exploitation agricole privée, après que son propriétaire obtint de l'évêque l'autorisation de la construire. Elle est dotée d'un petit chœur, d'une chaire et d'un tableau de Notre Dame du Rosaire sur son maître-autel.

cerrar
Comment se rendre à :

Le centre historique de San Juan de la Rambla

Ouvrir dans Google Maps