TEA - Les musées - Tenerife

TEA

Musée situé à Santa Cruz-La Laguna
TEA
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Connu également sous son sigle, TEA est une œuvre des architectes suisses Herzog et De Meuron et du Tinerfeño Virgilio Gutiérrez, promue par le Cabildo de Ténériffe. Il abrite l’Institut Óscar Domínguez, le Centre de Photographie Isla de Tenerife et la bibliothèque du Réseau Insulaire. Avec ses 20.622 m2 de construction, cet édifice est une infrastructure culturelle sans pareille dans l’archipel.

Les éléments en diagonale sont les lignes directrices de l’édifice, avec des sols inclinés en rampe entre les différents niveaux, qui s’entremêlent à travers des baies vitrées et des passages. Les petites embrasures vitrées, plus de 1.200 de différentes tailles et formes, lui donnent un aspect très dynamique aussi bien vu de l’extérieur que de l’intérieur.

Il a ouvert ses portes pour la première fois en 2008. Depuis, il a accueilli des propositions artistiques, cinématographiques et musicales, avec des ouvrages de Warhol, Ansel Adams, Patti Smith, Carlos Schwartz, Dorothea Lange ou Henry Moore, entre autres. On y trouve également, en dépôt, la Collection Ordoñez Falcón de Photographie, l’une des collections privées les plus importantes d’Europe et la plus grande collection du peintre surréaliste de Ténériffe, Oscar Domínguez.

Autres renseignements

Ouverture Salle des Expositions:
De mardi à dimanche: 10h00 – 20h00
Lundi fermé (sauf jours de fêtes)

Ouverture Bibliothèque :
24h. Tous les jours. ​​​

cerrar
Comment se rendre à :

TEA

Ouvrir dans Google Maps
Contact

TEA

Avda. de San Sebastián, nº 10 38003 santa cruz de tenerife

Tel.: 0034 922 80 90 90