LA HOYA - Les villages et les hameaux - Tenerife

La Hoya

La Hoya
cerrar
Envoyer page par mail
Completa el captcha

Commune : San Miguel de Abona

Il est vrai qu'il est presque inhabité, mais il s'agit du premier lieu de San Miguel de Abona où les conquistadors espagnols s'installèrent. Rien que pour cela, il vaut le détour (en outre, il fut auparavant habité par des aborigènes).

Plusieurs maisons ont été rénovées afin d'être transformées en hébergements ruraux. Il s'agit d'un lieu de repos pour ceux qui aspirent à renouer avec le monde paysan et déconnecter du stress lié à la vie moderne frénétique. Il est réconfortant de se promener dans ses rues étroites de pierre. Les cultures couvertes de tuf volcanique, de la cendre volcanique possédant des propriétés indéniables permettant de retenir l'humidité, y prédominent.

Lors de votre promenade, vous trouverez un ancien four à tuiles, duquel sortaient les traditionnelles tuiles creuses qui furent utilisées dans les constructions du coin. Les bâtiments du hameau, maçonnés en pierre et en argile, possèdent une structure similaire : une base rectangulaire divisée en deux parties séparées par une cour intérieure.

Il est facile de profiter de la visite pour faire un saut au hameau voisin d'Aldea Blanca, situé à sept kilomètres seulement de San Miguel de Abona. Sa maison-grange de style canarien est un vestige de sa splendeur passée, lorsqu'il approvisionnait le sud de l'île. Sa forme ovale, une véritable curiosité, la rend unique à Tenerife.

cerrar
Comment se rendre à :

La Hoya

San Miguel de Abona

Ouvrir dans Google Maps