Les belvédères de Los Dos Valles

Lors de votre promenade sur ces terres, ne manquez pas de visiter l'un des belvédères que vous rencontrerez en chemin.

Le belvédère d'Humboltd (La Orotava). C'est ici qu'Alexander Von Humboldt tomba sous le charme de Tenerife. C'est l'endroit idéal pour ressentir les effets que l'écroulement d'une partie de l'île provoqua pour laisser ensuite place à la luxuriante vallée de La Orotava.

Le belvédère d'El Lance (Los Realejos). Il offre une autre image de la luxuriante vallée de La Orotava depuis un point de vue différent. Ici se dresse une énorme statue en bronze représentant le Mencey Bentor, le roi guanche qui préféra se jeter dans le vide plutôt que de se soumettre au conquérant espagnol lorsque tout espoir était perdu.

Le belvédère Rosa de Piedra (Parc naturel de la Corona Forestal). Vous trouverez ici une authentique rose de pierre, aux pétales parfaitement alignés. Comment fut-elle créée ? La coulée de lave balsamique en forme de colonnes qui parcourait le lit du ravin se déplaça lentement sur elle comme une hélice, avant de se refroidir et de lui offrir son aspect actuel de rose.

Le belvédère Montaña Guamazo (Parc national du Teide). À 2 000 mètres d'altitude, se dresse ce cratère vieux de plus de 33 000 ans. Autour de lui se trouve l'édifice Cañadas, ou du moins ce qu'il en reste, puisqu'avant son effondrement il atteignait 4 000 mètres de haut environ.

Le belvédère de la vallée (Parc national du Teide). Il se forma lors d'un des glissements de terrain qui firent s'effondrer l'ancien édifice Cañadas. Par la suite, un nouveau cycle d'éruptions commença à boucher le trou formé, lors de l'une des démonstrations les plus impressionnantes du processus continu de construction et de destruction formant l'île.

Le belvédère de La Crucita (Parc national de la Corona Forestal). Vous pourrez profiter des meilleures vues sur les vestiges de l'ancien édifice volcanique géant de Cho Marcial. Son immense structure glissa en direction de la mer et la caldera de Pedro Gil nous rappelle ce qu'elle fut autrefois.

Le belvédère de Chivisaya (Paysage protégé de Siete Lomas). Lieu de grandes convulsions géologiques, vous apercevrez clairement d'ici la manière dont des structures de plus de 2 000 mètres de haut s'effondrèrent, ainsi que la manière dont les cultures de la région (raisin, châtaigne, pomme de terre...) s'adaptèrent au matériau versé dessus.

Téléchargez la liste des belvédères

​​​