Profitez d'un climat doux et bienfaisant

​​

L'atmosphère douce et sèche de la région est idéale pour profiter de journées ensoleillées et agréables. Le mélange entre climat printanier et éléments naturels est parfaitement irrésistible.

Le soleil vous apporte d'innombrables bienfaits : il active vos défenses, il favorise la production de vitamine D, il vous remonte le moral et conserve votre optimisme. Si, en outre, vous le prenez en bord de mer, vous avez le tiercé gagnant. Rien de plus simple dans cette région de Tenerife puisqu'il existe de nombreuses plages, la plupart de sable volcanique doré et un grand nombre arborant le pavillon bleu décerné par l'Union européenne en raison de leur qualité et de leurs services.

Une longue promenade en bord de mer longe le littoral d'Arona et d'Adeje. Ce lieu accueillant est fréquenté par les habitants du coin et par les touristes pour y faire du sport ou tout simplement y marcher tout en profitant des vues sur l'océan. C'est une activité parfaite pour vous détendre. Néanmoins, si vous avez besoin d'une activité physique un peu plus exigeante, empruntez l'un des nombreux sentiers à votre disposition.

Les sentiers

Le sentier Roque del Conde​. Le Roque del Conde appartient à la Réserve naturelle spéciale de Barranco del Infierno. Il est également connu sous le nom de Roque de Ichasagua, en référence au chef guanche qui résista durant plusieurs années suite à la conquête de l'île par les Espagnols en 1496. Vous y trouverez quelques vestiges de gravures aborigènes.

Le sentier Malpaís de Rasca. À sa richesse naturelle, qui compte une plante précieuse spécifique aux Canaries, le cardonal-tabaibal, s'ajoutent des biens culturels de grande valeur : des vestiges archéologiques aborigènes et un phare datant du XIXe siècle. Il est classé Réserve naturelle spéciale.

PR-TF 83 Altos de Granadilla. Ce sentier passe par certains des endroits les plus emblématiques de cette partie de l'île, comme le Chemin royal de Chasna et celui de Madre del Agua.

PR-TF 86 Villa de Arico-Cumbre de Arico. Au début de son parcours, il passe entre les potagers pour ensuite pénétrer dans la pinède. En chemin, vous pourrez apercevoir Chozas Viejas, un ancien site habité par des bergers. Le Parador de Turismo marque le point final de ce sentier.

PR-TF 86.3 La Sabinita-Tamadaya. Un parcours très recommandable pour profiter du spectaculaire paysage naturel parsemé de hameaux. Il s'achève sur la zone de loisirs El Contador, où vous pourrez recharger vos batteries.

Téléchargez la liste des sentiers