Des poissons exquis et des viandes savoureuses

​​

La grande tradition de pêche de Tenerife contribue à ce que les produits de la mer occupent une place de choix dans de nombreux plats de la cuisine du Rincón de la Luz. Ils sont généralement accompagnés des mojos vert ou rouge et des fameuses pommes de terres ridées. Les recettes, normalement simples, contiennent du poisson souvent préparé au grill. Une fois que vous les aurez goûtées, vous en reprendrez à la moindre occasion.

Tajao, Los Abrigos, Porís de Abona ou Los Cristianos disposent de restaurants qui préparent ces plats à merveille et nombre d'entre eux proposent des plats et des menus volcaniques élaborés à base des produits du terroir. Par ailleurs, certains d'entre eux ont conservé jusqu'à nos jours une image de petit village de pêcheurs attendrissante.

Dans les zones de moyenne altitude, les viandes sont très bonnes. Vous pourrez y goûter des plats à base de chèvre ou de cochon noir. Pour les compléter à la perfection, demandez en accompagnement un bon escaldón de gofio (bouillon typique des Canaries à base de gofio) et du vin de la région.

Outre la dégustation de la gastronomie de ce territoire, vous pourrez visiter des propriétés agricoles. Vous pourrez y connaître plus en profondeur la culture du coin par le biais de ses produits les plus représentatifs. Sur votre parcours, programmez une halte à la Finca El Lomo ou à Las Margaritas.

Téléchargez la liste des restaurants et des caves