La randonnée et d'autres sports pour vous remettre en forme

Le sentier des Escurriales vous mène au bord du Paysage lunaire, dans le Parc naturel de la Corona Forestal. Il fait partie des paysages les plus spectaculaires de l'île en raison de l'aspect extra-planétaire que ses montagnes étroites et aiguisées sous l'action du vent et de l'eau offrent aux visiteurs. Voici deux autres parcours que nous vous recommandons tout aussi chaudement : le sentier de Chinyero et l'itinéraire autour du vieux volcan de Montaña Las Lajas.

Différentes activités vous sont également proposées pour demeurer actif et profiter de ces paysages volcaniques.  Il s'agit du V.T.T., avec les pistes d'Erjos pour vous défouler sur votre vélo, ou du parapente, avec le belvédère de Lomo Molino, aire de décollage favorite des experts.

Les sentiers

PR-TF 43 San José de Los Llanos-Montaña Chinyero. Vous passerez d'une pinède luxuriante à des terres volcaniques spectaculaires. Le sentier commence sur le volcan de Trevejo (ou Arenas Negras), qui ensevelit Garachico, et s'achève sur celui de Chinyero. Les coulées de ce volcan constituent une véritable mer de lave dont la traversée ne manquera pas de vous impressionner.

PR-TF 43.3 Santiago del Teide-Montaña Chinyero. Sur le premier tronçon de ce sentier, vous aurez le plaisir de voir des amandiers, des pruniers, des figuiers ou des pouliots, avant de pénétrer dans le paysage purement volcanique. Ce parcours passant par le volcan de Chinyero permet de se remémorer l'éruption de 1706.

PR-TF 72 Vilaflor-Paisaje Lunar-Vilaflor​. Il mène jusqu'aux pieds du curieux Paysage lunaire, composé de grandes tours de sable blanc qui ont été modelées par le vent et l'eau durant des centaines d'années. Il s'agit de l'un des grands attraits d'un parcours qui passe aussi par des constructions abandonnées comme la maison de Los Llanitos.

Téléchargez la liste des sentiers

​​