Des journées de promenade et de théâtre

Vivre au milieu des volcans est passionnant, enrichissant, palpitant mais n'est pas exempt de risques. Dans la plupart des cas, les dangers sont prévisibles et évitables, mais, il y a 300 ans, les connaissances n'étaient pas aussi avancées. En 1706, le volcan Trevejo rasa Garachico. Heureusement, l'éruption ne fit aucune victime et le village fut reconstruit sur la lave. Son centre historique est actuellement Médaille d'or des Beaux-Arts. Vous pouvez le découvrir par le biais de circuits théâtralisés au cours desquels vous revivrez les épisodes importants de son passé.

Le château de San Miguel est l'un des endroits où faire une halte à l'abri des piscines naturelles du village. Tout près de celles-ci, se trouve le parc de Puerta de Tierra.

Les centres historiques de Los Silos, El Tanque, Buenavista et Santiago del Teide vous permettent également d'apprécier le charme de leurs rues, leurs places, leurs couvents et de leurs bâtiments anciens lors d'agréables promenades comprenant l'indispensable pause-café, boisson qui est préparée de manière exquise ici. Si vous préférez aller droit au but, le personnel des offices de tourisme de chaque commune sera enchanté de vous indiquer les activités incontournables.

À Santiago del Teide, la Casa del Patio mérite une visite en bonne et due forme. Il s'agit d'une demeure seigneuriale canarienne construite en 1668 et de l'un des héritages architecturaux les plus importants de l'époque postérieure à la Conquista. Vous pouvez même y loger puisqu'elle est actuellement un magnifique hôtel rural.

​​​