Goûtez des vins originaux

Officiellement, des vins sont produits à Tenerife depuis sa conquête par les Espagnols, il y a cinq siècles. Ce métier demeure profondément artisanal car le terrain pentu complique à la fois la culture des vignes et l'introduction de machines pour effectuer les vendanges. C'est pour cette raison, d'une part, et en raison du caractère volcanique propre du sol, d'autre part, qui rendent ce dernier extrêmement fertile, que les crus de Tenerife sont tant appréciés, sur l'île comme à l'extérieur.

Néanmoins, ils ne sont pas l'unique charme lié à la gastronomie que vous y découvrirez. Le week-end, l'île accueille des petits marchés sur lesquels les agriculteurs locaux vendent les produits qu'ils ont cultivés. L'expérience consistant à les visiter ne se résume pas à faire des achats, mais à partager avec eux leur vécu et leurs histoires.

En outre, les foires gastronomiques consacrées aux fruits du terroir ainsi qu'à la pomme de terre, au poisson, aux fromages ou à la banane, qui ont lieu plusieurs fois au cours de l'année, soulignent l'immense valeur que ceux-ci revêtent pour les habitants de Tenerife et sont une excuse parfaite pour y goûter.