La Casa de Lercaro

Monument historique situé à Santa Cruz-La Laguna

Francisco Lercano de León, le lieutenant général de Tenerife, fit construire cette maison, qui est un magnifique échantillon de l’architecture civile de l’archipel, en 1593. Sa cour intérieure centrale est une construction très singulière parmi les solutions architecturales que vous pourrez voir aux Canaries en raison des sculptures en bois du dernier étage.

Sa façade en pierre de taille présente d'impressionnantes armoiries appartenant au premier propriétaire. La finition de ses murs, imitant les briques et les dessins de la Renaissance, attire également le regard.

À l’intérieur, vous remarquerez des panneaux fins en bois ornés d'élégants motifs végétaux, qui rehaussent le garde-fou du corridor. Les chambres possèdent toutes de jolis plafonds à caissons. L’escalier principal, construit avec la même pierre employée pour le portique de l’entrée et les pilastres de la cour intérieure, est soutenu par une voûte et un arc en plein cintre.

Le bâtiment, appartenant au Cabildo, a été restauré et aménagé pour accueillir le Musée d’histoire et les Archives insulaires de Tenerife.

Ses onze salles sont dotées de panneaux explicatifs qui facilitent le parcours à travers l’histoire de l'île. La très grande collection de cartographie des îles Canaries est impressionnante et présente des œuvres qui datent du XVIe XVIe siècle.

Autres renseignements
Horaires d'ouverture au public : Du mardi au dimanche, de 9 h à 19 h. Fermée le lundi.
Adresse
La Casa de Lercaro
C/San Agustín 22, 38201 San Cristóbal de La Laguna