La randonnée - Tenerife
  • La randonnée
  • La randonnée
  • La randonnée
  • La randonnée
  • La randonnée

La randonnée

Un jour, vous vous demandez pourquoi vous faites de la marche et les réponses à cette question commencent à défiler. Parce que, lorsque vous marchez, vous vous sentez profondément uni(e) à la nature ; parce que le temps que vous consacrez à la marche est en fait du temps que vous consacrez à vous-même, afin de mettre de l'ordre dans vos pensées. Peut-être que le secret réside dans ce que vous découvrez lorsque vous marchez : une fleur, belle et fragile, qui pousse au bord du chemin ; le son du silence qui vous surprend ou tout simplement l'air pur que vous respirez. Qui sait, il y a tellement de raisons... Parce que vous êtes sur un petit nuage juste avant de commencer ; parce qu'il n'y a pas d'explication.

Filtrar resultados
Borrar filtros
  • 365 jours par an. Sauf dans les cas exceptionnels de neige en hiver, qui touchent les i...Continuer la lecture
    cerrar
    Quand ?

    365 jours par an. Sauf dans les cas exceptionnels de neige en hiver, qui touchent les itinéraires passant par les cotes les plus élevées, ou les jours de mauvais temps, la randonnée est une activité qui peut être pratiquée à n'importe quelle saison. Consultez toujours les prévisions météorologiques avant de commencer.

    L'équipement nécessaire pour pratiquer la randonnée dépend de l'itinéraire et des condi...Continuer la lecture
    cerrar
    De quoi ai-je besoin ?

    L'équipement nécessaire pour pratiquer la randonnée dépend de l'itinéraire et des conditions météorologiques, mais, en général, vous devez toujours emporter avec vous un certain nombre d'éléments indispensables.

    • Vous devrez être en forme pour pouvoir emprunter des sentiers possédant des côtes prononcées et faire attention à l'altitude.
    • Vous devez porter un équipement de montagne approprié (chaussures de randonnée, sac à dos, eau, nourriture, etc.). Vous devez également porter des vêtements chauds (un pantalon et une chemise à manche longue) ainsi qu'un bâton de marche.
    • Lors de la saison des pluies, vous devrez faire très attention car le sol peut être très glissant.
    • N'oubliez pas de mettre dans votre sac à dos un imperméable et une casquette pour vous protéger du soleil. Les changements de température dus à l'altitude sont très brusques et peuvent vous surprendre.
    • Emportez avec vous de l'eau et des aliments en quantités suffisantes en fonction de la durée du parcours.
    • Bien qu'il y ait des zones dans lesquelles il n'y a pas de couverture, nous vous conseillons d'emporter un téléphone portable.
    Cela dépend de la zone. Si le sentier passe par un espace protégé, il se peut qu'une ...Continuer la lecture
    cerrar
    Des permis ou des licences sont-ils nécessaires ?

    Cela dépend de la zone. Si le sentier passe par un espace protégé, il se peut qu'une autorisation vous soit exigée. Le personnel des offices de tourisme vous indiquera dans quels cas vous devrez formuler la demande correspondante.

    Vous devez demander une autorisation spéciale pour gravir le sommet du Teide. Vous pouvez le faire via le site internet : www.reservasparquesnacionales.es

    Si vous passez la nuit dans le refuge, vous pouvez accéder au sommet du Teide sans avoir à demander d'autorisation, à condition que vous le fassiez avant 9 heures du matin. Vous trouverez des informations complémentaires ici : www.telefericoteide.com/altavista

    Conseils pratiques
    LE DÉCALOGUE DU RANDONNEUR :Promenez-vous toujours accompagné(e)...
    En lire plus
    cerrar
    Conseils pratiques

    LE DÉCALOGUE DU RANDONNEUR :

    1. Promenez-vous toujours accompagné(e) de quelqu'un et sur les chemins balisés ; respectez le mode de vie, l'intimité et les propriétés des habitants des lieux.
    2. Si vous évitez de faire du bruit, vous pourrez mieux découvrir la vie qui vous entoure.
    3. Emportez avec vous vos déchets, même ceux qui sont organiques. Vous aiderez ainsi à conserver la beauté du paysage et vous éviterez la prolifération des rongeurs. Faites particulièrement attention aux mégots.
    4. La cueillette de plantes, le ramassage d'animaux ou d'autres objets de l'environnement peuvent entraîner la perte de ressources irremplaçables.
    5. Les responsables de ces Espaces naturels protégés vous seront reconnaissants de les avertir des incidents dont vous aurez pu être témoin. À cet effet, veuillez vous adresser à :

      Área de Medio Ambiente del Cabildo Insular de Tenerife
      Tél. : 922239090.
      Courriel : coordinacionmam@tenerife.es

    6. Nous vous rappelons que la nature de l'île est à la fois particulière et imprévisible. Vous devez en profiter de manière responsable et prudente ; faites particulièrement attention à tout espace naturel et ayez toujours en tête les risques d'accident éventuels.
    7. Respecter les panneaux d'indication.
    8. Veuillez consulter les prévisions météorologiques ​ afin de vous assurer qu'elles sont bonnes.
    9. Portez des vêtements et des chaussures adaptés à la randonnée. N'oubliez pas d'emporter dans votre sac à dos un téléphone portable, de la crème solaire, un chapeau, un manteau, un imperméable, ainsi que de l'eau et de la nourriture en quantités suffisantes.
    10. Informez vos proches ou vos amis de l'itinéraire que vous allez effectuer et faites attention aux heures de jour dont vous aurez besoin pour achever le parcours.
    Téléchargez la carte des sentiers

    Galerie multimédia

    Cela pourrait vous intéresser