L'observation de cétacés

La chaleur du soleil, la brise marine et le clapotis des vagues vous font vous sentir complètement détendu(e). Soudain, le bateau s'arrête, tout le monde sort son appareil photo, s'approche des bords du bateau et observe attentivement l'eau. Vous faites comme eux et c'est alors que vous les voyez, tout d'abord sous forme de petites taches qui apparaissent et disparaissent, puis grandeur nature. Les cétacés nagent sereins dans l'océan, sans but et sans limites. Durant un instant, vous partagez avec eux une émotion extraordinaire : celle de se sentir libre dans la mer.

La côte sud-ouest de l'île est l'endroit idéal pour pratiquer l'observation de cétacés. Tenerife dispose de nombreuses entreprises spécialisées dans l'organisation d'excursions d'observation de ces animaux en liberté. Les bateaux partent des ports de Los Cristianos, Puerto Colón et Los Gigantes. Vous trouverez certainement une offre qui correspond à ce que vous voulez, en termes de durée comme de prix.

Sortie d'observation de deux heures
Vous pouvez choisir une excursion courte, à bord de petits bateaux rapides, dont le seul but est l'observation de cétacés, qui suffit à beaucoup.

Sortie d'observation de deux à trois heures
Un peu plus ludique, ce choix d'excursion d'une durée comprise entre deux et trois heures inclut généralement un repas à bord et un arrêt dans une crique pour s'y baigner. Elle s'effectue à bord de bateaux de taille moyenne qui permettent une plus grande liberté de mouvement.

Excursion en bateau pouvant durer jusqu'à 5 heures
L'expérience complète est proposée par de plus gros navires. L'activité dure environ cinq heures. En dehors de l'observation de cétacés, elle comprend une promenade par les endroits les plus emblématiques de cette région côtière de l'île, avec quelques arrêts pour se baigner et, bien entendu, un repas réconfortant avant de revenir au port.

Comportements observables

S'agissant d'animaux sauvages, leur comportement n'est pas complètement prévisible, ce qui fait de chaque excursion une expérience unique. Leur comportement dépend de nombreux facteurs tels que l'espèce, le moment de la journée, l'état de la mer, la nourriture disponible... Cependant, il s'agit d'animaux très actifs qui peuvent être observés en train de faire des bulles, de jouer, de surfer, de flotter, de taper l'eau avec leur queue et même d'espionner avec curiosité les visiteurs.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Il existe des entreprises spécialisées dans l'organisation d'excursions d'observation de cétacés en nombre suffisant pour permettre à chacun de trouver une offre sur mesure.

Les différentes offres comprennent des sorties de 2 heures à bord de petits bateaux rapides (dont l'unique but consiste à voir les cétacés) et des excursions d'observation d'une durée comprise entre 2 et 3 heures à bord de bateaux de taille moyenne, avec au final une baignade dans une crique et un déjeuner à bord avant de revenir au port.

Enfin, certains bateaux de grande taille proposent des excursions pouvant durer jusqu'à 5 heures. Elles comprennent une balade sur la côte sud de Tenerife, un ou deux arrêts pour se baigner et le déjeuner à bord.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.