Les volcans légendaires

Non seulement Tenerife constitue une véritable arche de Noé, en raison de sa diversité biologique, mais elle possède aussi deux sites inscrits au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO : le Parc national du Teide et la ville de La Laguna.

Une journée sur le Teide, sur Pico Viejo ou à parcourir les volcans de Siete Fuentes, de Fasnia et d'Arafo, fait partie des activités à ne pas manquer sur ce territoire.

Visiter ces terres vous permet de découvrir les éruptions les plus récentes de l'île, puisque, du début jusqu'à la fin, il s'agit d'une succession de volcans historiques – c'est-à-dire ceux dont l'existence est prouvée. Le dernier en date fut le Chinyero, qui, il y a de cela 100 ans, expulsa de la lave durant 10 jours et 10 nuits.

C'est dans cet environnement qu'eurent lieu, il y a plus de 500 ans, certaines des batailles les plus épiques entre les conquérants espagnols et les Guanches, nom sous lequel sont connus les premiers habitants des îles Canaries. C'est d'elles que proviennent les noms évocateurs de deux localités : La Victoria (La Victoire) et La Matanza (Le Massacre). L'orographie montagneuse parsemée de profonds ravins de la zone fut propice à de grandes embuscades.

Le concept de diversité définit à la perfection ce territoire, car, en s'y promenant, il est possible de voir pratiquement tous les paysages que l'île possède (des plus secs aux plus humides), d'observer une grande concentration d'espèces animales et végétales, ou encore de visiter des villages et des villes aux styles architecturaux très différents.

Parmi les volcans légendaires les plus connus, citons deux endroits classés Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO : Le Parc national du Teide et la ville de La Laguna.

Nous vous recommandons d'effectuer plusieurs parcours autoguidés qui vous sont proposés sur (indiquer lien). L'un d'eux est celui de la Caldera de Pedro Gil et le Volcán de Arafo, où les colonnes de fumée de l'éruption de 1705 atteignirent 12 kilomètres de long.

Vous disposez également d'autres parcours tout aussi intéressants : ceux de Siete Fuentes et Fasnia, ou ceux de La Catedral et los Roques de García, ou encore celui de las Narices del Teide et celui du cratère de Boca Cangrejo. Et, bien entendu, celui du Chinyero, où vous pourrez admirer le contraste entre le vert intense de la pinède et le noir de la lave.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Outre les paysages et l'environnement de ces terres, vous avez à votre disposition un très grand choix d'activités.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.