Comment organiser votre expérience volcanique en un rien de temps ?

1.CHOISISSEZ LE TERRITOIRE QUE VOUS SOUHAITEZ EXPLORER

Vous avez le choix entre cinq territoires volcaniques afin d'explorer la facette la plus méconnue de l'île. Choisissez celui qui se trouve dans la zone où vous allez vous loger, ou bien la zone qui se trouve à l'opposé, pour mieux découvrir d'autres parties de Tenerife. Vous pouvez également mélanger un peu de chaque, en combinant les éléments des uns et des autres en une seule journée, ou en plusieurs jours si vous disposez de plus de temps.

Tenez compte des propositions que nous vous faisons pour chaque territoire. Le but est que vous profitiez des activités et des paysages que nous vous proposons, sachant que ce ne sont que des idées et que vous pouvez sélectionner celles qui vous semblent les plus intéressantes puis compléter votre itinéraire selon vos goûts.

2.TÉLÉCHARGEZ LA CARTE

Téléchargez la carte de tous les territoires

3.CHOISISSEZ VOS DESTINATIONS ET VOS ACTIVITÉS PRÉFÉRÉES

Choisissez ce que vous voulez faire dans la ou les zones sélectionnées. Vous pouvez faire du sport, goûter la gastronomie de la région, participer à une fête traditionnelle ou, si vous le préférez, engager les services d'une entreprise afin qu'elle vous organise un itinéraire sur mesure.

4.Et, pour finir : PROFITEZ D'UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ! (mais avant cela, jetez un coup d'œil à nos recommandations)

Nos recommandations

Que vous demandons-nous ? Très peu en réalité. Nous savons que vous venez ici pour passer quelques jours de repos, pour décompresser et pour en profiter. C'est précisément notre objectif.

Nous voulons que vous viviez des moments inoubliables sur l’île, à la découverte de ses volcans. Toutefois, afin que vous puissiez, ainsi que les voyageurs qui souhaitent, ou souhaiteront à l'avenir, profiter de cette facette de Tenerife, continuer à le faire durant de nombreuses années, nous vous demandons simplement de respecter ces quelques recommandations :

- Ne générez pas de déchets. Rappelez-vous que les sites que vous visitez sont, en grande partie, des espaces naturels protégés. Il est donc important d’y laisser le moins de traces possible de votre passage, voire aucunes. Faites en sorte, lorsque vous repartez, que tout soit exactement comme vous l’avez trouvé en arrivant.

- Restez sur les sentiers balisés. Chacun des territoires héberge des plantes et des animaux endémiques, y compris de minuscules insectes très rares ou en voie d’extinction. Dites-vous que si vous sortez du sentier et les écrasez, ce ne sera pas seulement une perte individuelle, mais que vous pourriez également mettre en danger la survie de l’espèce elle-même. Vous ne vous le pardonneriez pas, n’est-ce pas ?

- N’emportez pas de pierres en guise de souvenirs. Non seulement c’est interdit, mais cela altère le paysage et sa beauté. Sur le long terme, personne (ni vous d’ailleurs) ne voudra visiter un site détérioré qui ne ressemble pas vraiment, voire plus du tout à ce que la Nature a créé.

- Portez des vêtements et des chaussures confortables, et protégez-vous du soleil avec de la crème solaire et des lunettes de soleil, le cas échéant.